Alonso prône la tolérance zéro concernant les limites de la piste

1 novembre 2018
© McLaren

Fernando Alonso a tenu à soutenir les dernières mesures prises par la FIA concernant les limites de la piste, alors que le pilote McLaren a vu l’un de ses chronos annulé au Mexique lors des qualifications pour avoir justement dépassé les limites de la piste.

Le futur retraité de la Formule 1 a également été sanctionné en WEC à Fuji au volant de sa Toyota pour la même raison, mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, Alonso va dans le sens de la FIA et prône la tolérance zéro concernant les limites de la piste.

« Les règles ont été parfois très variables et appliquées de façon irrégulières. » explique Alonso. « C’est quelque chose que nous avons tous déjà remarqué et tous les pilote sont d’accords avec cela. »

« C’est leur manière de faire, et on s’adapte. Mais je préfère la tolérance zéro, à Fuji, nous avons dépassé la ligne blanche d’un centimètre et ils ont annulé notre chrono, nous n’avons pas eu la pôle à cause de cela. »

« Nous n’avions pas gagné de temps, c’était juste une correction, comme samedi au Mexique [en F1]. Les règles disent que si tu es au delà de la ligne ils annulent ton tour. Ils ne réfléchissent pas à savoir si c’était une erreur, une correction ou bien un gain de temps. »

« La ligne est bien là, et toi tu la dépasse, donc ils annulent le tour. Ils l’ont fait dans d’autres disciplines et ça marche bien, je suis juste heureux de voir qu’ils le font aussi ici. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.