Neuvième sur la grille de départ du Grand Prix d’Espagne, le pilote Aston Martin Fernando Alonso a été ralenti en qualifications par des dommages subis sur sa monoplace lors de la Q1 en passant par le bac à graviers ce samedi à Barcelone.
Alors que la séance de qualifications a été lancée dans des conditions délicates avec une piste partiellement humide, plusieurs pilotes – dont Fernando Alonso – se sont retrouvés dans le bac à gravier dès la Q1. L’Espagnol a pu reprendre la piste immédiatement, mais le plancher de sa monoplace a subi quelques dégâts, ce qui l’a ralenti pour la suite des qualifications.
« Je pense que les dégâts ont coûté quelques dixièmes. Les gars dans le garage ont fait du bon travail, ils ont essayé de réparer à chaque fois que je revenais au garage. » a expliqué le double champion du monde après la séance de qualifications ce samedi à Barcelone.
« Mon dernier tour en Q3 était assez compétitif, mais j’ai traversé une partie de la piste humide au virage 10. Ce n’était pas mon meilleur samedi, donc j’espère que demain ça ira mieux. »
Pour la course de dimanche, Alonso admet que le podium semble hors de portée, mais l’Espagnol visera au minimum un top cinq : « Peut-être que le podium est un peu trop loin. Nous devons donc viser le top cinq. »
« Nous avons un bon rythme de course, une bonne dégradation des pneus. Puis, nous verrons avec ce nouveau tracé [suppression de la chicane au dernier secteur] s’il est plus facile ou pire de dépasser et ce que nous pourrons faire avec la stratégie. »
« Aujourd’hui n’était pas ma meilleure journée, et je suis désolé pour l’équipe et les fans. Mais nous donnerons tout demain en course. »
Avant le départ du Grand Prix d’Espagne, Fernando Alonso est troisième du championnat du monde des pilotes avec douze points de retard sur Sergio Perez. Pour consulter la grille de départ de cette septième manche de l’année, c’est par ici que ça se passe.
Vamos Alonso