Alonso rappelle qu’il ne sera pas le seul quadragénaire en F1 en 2025

Le double champion du monde Fernando Alonso vient de s’engager pour deux saisons supplémentaires avec son équipe Aston Martin, ce qui signifie que l’Espagnol sera encore en Formule 1 en 2026 lorsqu’il sera âgé de 45 ans.
Actuellement âgé de 42 ans, Fernando Alonso soufflera 43 bougies en juillet prochain et ne semble pas particulièrement inquiet à l’idée de rouler en Formule 1 lorsqu’il aura atteint les 45 ans, et alors que certains estiment que l’Espagnol devrait laisser sa place à la jeune génération qui patiente dans les catégories juniors.
Le pilote Aston Martin pour sa part estime être toujours au top de sa forme et insiste sur le fait qu’il prendra la décision d’arrêter la Formule 1 le jour où il constatera qu’il n’a plus le niveau physique pour rouler avec une monoplace : « C’est vrai, j’aurai 45 ans et je courrai toujours. »
« Mais si un jour je sens que je ne suis pas motivé, ou si je sens pendant une course que je ne suis pas en forme, ou que je ne suis plus rapide, je serai le premier à lever la main et à dire que j’ai peut-être perdu ici et là et que nous devons trouver des solutions, mais je ne vois pas cela arriver dans les prochaines années. » a déclaré Alonso.
« Au Japon, j’ai fait l’une de mes meilleures courses de tous les temps et elle a eu lieu il y a seulement cinq jours. Je me sens bien, je me sens fort, donc je ne vois aucun problème [à continuer après 40 ans]. »
Belief. pic.twitter.com/CR9doU2JTN
— Aston Martin Aramco F1 Team (@AstonMartinF1) April 11, 2024
Pour faire taire les critiques, Fernando Alonso a souligné le fait que le futur pilote Ferrari, Lewis Hamilton, sera âgé de 40 ans en 2025, ce qui veut dire qu’il y a aura deux quadragénaires sur la grille de la Formule 1 l’an prochain.
« Lewis [Hamilton] aura 40 ans l’année prochaine en janvier, donc au moins je ne serai pas le seul à avoir 40 ans et vous n’en parlerez plus. » a ajouté Alonso.
Pour la petite anecdote, le Monégasque Louis Chiron reste à ce jour le pilote le plus âgé à avoir pris le départ d’un Grand Prix de Formule 1 à 55 ans, 9 mois et 19 jours. Fernando Alonso a donc encore un peu de marge…
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.
Dernières nouvelles
