F1 - Alonso rate le top 5 en qualifications à cause d'une batterie à moitié vide
Fernando Alonso (ESP) Alpine F1 Team A522. British Grand Prix, Saturday 2nd July 2022. Silverstone, England.
in

Alonso rate le top 5 en qualifications à cause d’une batterie à moitié vide

Fernando Alonso estime qu’il pouvait viser un top cinq en qualifications ce samedi, mais un mauvais timing a contraint le pilote espagnol à réaliser son dernier tour rapide avec une batterie presque vide.

A la fin de la Q3 ce samedi, Fernando Alonso a franchi la ligne de chronométrage avec la batterie de sa monoplace à moitié vide, ce qui n’a pas permis au pilote Alpine d’avoir la pleine puissance sur cette ultime tentative. Au final, le double champion du monde s’est donc qualifié en septième position sur la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne, derrière la McLaren de Lando Norris et devant la Mercedes de George Russell.

Il y avait mieux à espérer, mais nous n’avons malheureusement pas maximisé nos derniers tours en Q3. À l’issue de mon premier tour en Q3, nous nous sommes retrouvés en tête. Ça se passait donc plutôt bien. Mais par la suite, nous avons franchi la ligne de chronométrage au moment d’entamer notre dernier tour avec une batterie presque vide, ce qui ne nous a pas permis d’exploiter le plein potentiel de l’auto.” expliquait Fernando Alonso ce samedi soir à Silverstone.

“Je pense que nous aurions pu nous qualifier dans le top 5. Demain [ce dimanche], nous ne savons pas s’il pleuvra ou non. Alors nous verrons si nous sommes en mesure de tirer bénéfice de notre position de départ pour marquer des points. La voiture se comporte bien sur le sec comme sur le mouillé et toutes les données émanant de l’usine montrent que nous avons fait un bon pas en avant grâce aux évolutions apportées ce week-end.”

De l’autre côté du garage, son coéquipier Esteban Ocon a également rencontré un problème de batterie sur sa monoplace, mais c’est un souci de température sur cette dernière qui a bridé les performances de l’Alpine du Français qui s’est donc qualifié quinzième sur la grille de départ (à lire ici).

A lire aussi   Les performances de Zhou sont une véritable "surprise" pour Alfa Romeo

Grille de départ à Silverstone

Pilote Equipe
1 Carlos Sainz Ferrari
2 Max VerstappenRed Bull
3 Charles Leclerc Ferrari
4 Sergio Perez Red Bull
5 Lewis Hamilton Mercedes
6 Lando Norris McLaren
7 Fernando Alonso Alpine
8 George Russell Mercedes
9 Guanyu Zhou Alfa Romeo
10 Nicholas Latifi Williams
11 Pierre Gasly AlphaTauri
12 Valtteri Bottas Alfa Romeo
13 Yuki Tsunoda AlphaTauri
14 Daniel Ricciardo McLaren
15 Esteban OconAlpine
16 Alex Albon Williams
17 Kevin Magnussen Haas
18 Sebastian Vettel Aston Martin
19 Mick Schumacher
Haas
20 Lance Stroll Aston Martin
Perez-Red Bull-Silverstone

A quelle heure est programmé le départ du GP F1 de Grande-Bretagne ce dimanche?

F1 - Zhou de nouveau en Q3 : "J'ai l'impression de grandir en tant que pilote"

Zhou de nouveau en Q3 : “J’ai l’impression de grandir en tant que pilote”