F1 - Alonso chez Red Bull F1 en 2023 ? C'est non pour Horner
in

Alonso chez Red Bull F1 en 2023 ? C’est non pour Horner

Le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a déclaré que son équipe n’était pas intéressée par la signature de Fernando Alonso pour la saison 2023 de Formule 1.

Le double champion du monde Fernando Alonso est revenu en F1 en 2021 avec Alpine, après avoir concouru dans le sport pendant près de deux décennies avec diverses équipes telles que Renault et Ferrari. Les nouveaux règlements techniques pour 2022 ont été un facteur majeur dans sa décision de revenir en Formule 1, le double champion du monde souhaitant décrocher un troisième titre mondial dans sa carrière. Mais le contrat de l’Espagnol avec Alpine arrive à son terme à la fin de cette saison 2022 et plusieurs rumeurs concernant son avenir circulent depuis quelques mois déjà.

La dernière rumeur dans le paddock suggère que Fernando Alonso pourrait intéresser Red Bull pour 2023, alors que l’un de ses pilotes, Sergio Perez, verra son contrat arriver à son terme à la fin de cette campagne 2022. Interrogé sur le sujet, Horner a nié catégoriquement que Red Bull soit intéressée par Alonso pour la saison prochaine.

« Vous me l’apprenez, nous sommes satisfaits des pilotes que nous avons ! Fernando est un grand pilote, c’est fantastique qu’il soit toujours en Formule 1 étant donné qu’il a plus de quarante ans. C’est quelque chose auquel aspirer, mais il ne fait pas partie de nos plans. » a déclaré Christian Horner au micro de Sky Sports.

Le Britannique a ensuite ajouté qu’il parlait de temps en temps à Flavio Briatore (qui joue un rôle majeur dans la carrière d’Alonso) mais que Red Bull reste concentrée sur ses deux pilotes, Max Verstappen et Sergio Perez.

F1 - Charles Leclerc en pole position au GP F1 de Miami 2022

Charles Leclerc en pole position au GP F1 de Miami 2022

f1-miami-verstappen-2022

P3 sur la grille de départ à Miami, Verstappen regrette une mauvaise préparation