Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix de Hongrie

Alonso regrette que la FOM veuille créer du spectacle avec ses communications radio

© McLaren

Grand Prix de Hongrie : Fernando Alonso s’est une nouvelle fois quelque peu énervé à la radio quand son ingénieur lui a demandé s’il souhaitait rentrer au stand pour changer de pneus en Q2 ce samedi pendant les qualifications du GP de Hongrie.

L’Espagnol lui a répondu avec son franc parlé, estimant qu’il ne servait à rien de continuer à rouler dans de telles conditions avec un rythme nettement inférieur à celui des top teams.

“Je pense qu’il faut rentrer au garage et voir les conditions, on peut rouler avec les pluie, mais si on est 25 secondes plus lents, on roule pour rien, il faut améliorer la 11° place.” a répondu Alonso à la radio.

Mais lorsque son ingénieur lui a signifié qu’il ne s’agirait que d’un dernier tour, Alonso a rétorqué : “Je ne sais pas, mets les pneus que tu veux, mais le dernier secteur est impossible. Donc, même si tu mets une fusée, on sera 11°.”

Toute cette communication a été publiée à la télévision par la FOM pendant les qualifications, ce qui commence à agacer Fernando Alonso, qui estime que la FOM veut créer du spectacle sur son dos.

“La FOM est agaçante avec ma radio, je ne sais pas quel est leur problème pour qu’ils mettent tout le temps ma radio.” déclare Alonso.

“Je ne sais pas ce que cette conversation avait d’anormal quand la piste empire. On ne pouvait pas s’améliorer, on parlait de quels pneus chausser.”

“C’est leur passe-temps favori, c’est triste le manque de spectacle dont ils ont besoin pour mettre ma radio à la télévision.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.