Alonso remet les pendules à l’heure concernant son départ

27 octobre 2018
© DR

Fernando Alonso a de nouveau expliqué pourquoi il avait choisi de quitter la Formule 1 à la fin de l’année, insistant sur le fait que les raisons ne sont pas ancrées dans le manque de performance dont il est victime depuis quelques saisons.

Après 17 années passées au plus haut niveau du sport automobile, dont les quatre dernières passées en milieu de classement, Fernando Alonso se retirera de la F1 et se concentrera dans un premier temps sur son poste de pilote titulaire en WEC avec Toyota.

Interrogé pour savoir s’il quittait la Formule 1 en raison du manque de compétitivité de sa monoplace depuis quatre ans, le double champion du monde affirme que son choix n’a pas été dicté par les performances médiocres de sa voiture ces dernières années.

« Non, j’aurais pu avoir une voiture compétitive, je ne m’arrête pas parce que je n’ai pas de voiture compétitive. » insiste l’Espagnol.

« Je dis la même chose depuis le mois d’août, je m’arrête parce que j’ai fais tout ce que je voulais faire en Formule 1. »

« Je suis arrivé en Formule 1, j’ai remporté des Grands Prix, des championnats, j’ai battu des records en Formule1, j’ai piloté pour McLaren, Renault, Ferrari, je ne peux pas faire plus en F1. »

« Toutes les choses dont je rêvais en Formule 1 sont terminées, il y a de nouvelles choses dans le sport automobile qui sont plus grandes que la F1. »

« Depuis le mois d’août c’est la même chose, « c’est dommage, la Formule 1 devrait laisser le choix à Fernando de s’arrêter etc… » Il y a la vérité et il y a votre opinion. Je m’arrête parce que je le veux, pas parce que j’ai été forcé de m’arrêter. »

« En Formule 1, on a toujours le sentiment que la F1 est la plus grande chose au monde, et si quelqu’un part, les gens ne comprennent pas que peut-être il veut partir et ils pensent qu’il va partir parce qu’il n’a pas de voiture compétitive. »

« Je pourrais peut-être avoir une voiture compétitive l’année prochaine ou peut-être que McLaren l’année prochaine sera super compétitive, qui sait? Mais je ne veux même pas essayer. »

« Je veux arrêter l’année prochaine parce que je pense pouvoir être un meilleur pilote, un pilote plus compétitif et meilleur pour ma carrière en dehors de la Formule 1 , car ce chapitre est déjà terminé et j’ai connu beaucoup de succès. »

« Peut-être que je dois vaincre d’autres choses en dehors de la Formule 1, je n’ai pas réussi dans d’autres catégories du sport automobile, et je vais essayer. »

0 Comments

  1. Tu parles c’est surtout que personne ne veut plus de lui ..Alors il veut nous faire une sortie Théâtrale C bon Alonso tout le monde sort le mouchoir ….. Alors voyage

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.