Alonso va tout donner avec Renault F1, que ce soit pour la dixième ou la quatrième place

22 juillet 2020
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Fernando Alonso

Fernando Alonso fera son grand retour en F1 en 2021 avec l’équipe Renault et le double champion du monde assure qu’il donnera tout ce qu’il peut au volant de sa monoplace – quelle que soit la position dans laquelle il se trouvera.

Après deux années passées en dehors du grand cirque de la Formule 1, l’Espagnol sait très bien que Renault ne dispose pas d’une monoplace capable de se battre pour le championnat du monde cette année – et comme les F1 resteront identiques l’an prochain – Alonso se focalise déjà sur 2022 et l’introduction des nouvelles réglementations.

« L’année prochaine, les voitures seront les mêmes que celles que nous voyons maintenant et je sais où se trouve la Renault et que nous n’allons pas nous battre pour les positions de tête. » a expliqué Alonso lord d’un entretien avec le basketteur espagnol Paul Gasol.

« Mais c’est passionnant de tenter d’améliorer la voiture d’ici 2022 au sein d’une équipe et un environnement fort. »

Durant plusieurs mois, le double champion du monde n’a cessé de dire qu’il ne reviendrait en F1 que si il avait entre les mains une monoplace capable de gagner un championnat du monde.

Mais désormais, le pilote espagnol a changé d’approche et assure qu’il se battra comme un fou au volant de sa Renault – même s’il est bien conscient qu’il pourrait se battre uniquement pour des places en milieu de peloton.

« A partir du moment où je ferme la visière, c’est pour me battre. Que ce soit pour la dixième, quatrième ou septième place, je m’en fous. Je ferai comme si c’était la dernière manche du championnat et je donnerai tout. »

Avant de rejoindre l’écurie Renault et de débuter son travail dans le simulateur à Enstone, Fernando Alonso se concentre d’abord sur les 500 Miles d’Indianapolis qu’il disputera cet été aux Etats-Unis.

2 Comments Leave a Reply

  1. Quand je pense que Renault pouvait le prendre pour 12 millions au lieu de Ricciardo 30 et mettre la différence dans la R&D … Ben non, Abiteboul se devait de se venger de Red Bull en leur piquant leur pilote … de gaspiller 36 millions d’€ du budget de Renault sur 2 ans pour son égo.

    Peut-être un jour, comprendront-ils aussi que l’architecture Mercédès est imbattable et que s’ils splittaient le turbo ils amélioreraient l’aéro et l’électrique (moins d’énergie dépensée pour compenser le turbo lag donc plus pour pousser la voiture)etc

    Le prétexte avancé par Abiteboul à l’époque « c’est trop cher » (5 millions pour développer le split )… LOL
    Donc bientôt, avec les 4 mercédès, les 4 Honda et les 2 McLaren, ça va être dur d’être dans les points à la régulière.

    Désolé d’avoir été si long 😉

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.