190 tours de plus pour Alonso au volant de la Renault RS18

16 novembre 2020

Tests terminés pour Fernando Alonso à Abou Dhabi après deux journées de roulage sur le tracé de Yas Marina au volant de la Renault RS18.

Le double champion du monde de F1 – qui fera son grand retour en catégorie reine l’an prochain avec Alpine F1 [la nouvelle identité de Renault F1 en 2021] – a bouclé dimanche 74 tours du circuit et 116 tours ce lundi, soit 190 tours au total.

Avant ces deux journées de tests à Abou Dhabi, Alonso a déjà pu rouler deux jours à Bahreïn avec la RS18 et une journée à Barcelone au volant de la RS20  de cette saison.

« Bonjour tout le monde, je viens de terminer ma seconde journée de test ici à Abou Dhabi, après Bahreïn. » a déclaré Alonso dans une courte vidéo postée par Renault.

« C’est juste fantastique de pouvoir retourner au volant d’une Formule 1, de ressentir de nouveau la vitesse d’une F1, prendre connaissance des procédures de l’équipe. J’ai savouré chacun des tours. »

« J’ai hâte d’être l’année prochaine, de revenir en course et entre-temps, je vais soutenir l’équipe pour les dernières courses. A très bientôt. »

Avant qu’il ne débute officiellement en tant que pilote titulaire l’an prochain avec Alpine, Fernando Alonso devrait tout de même participer aux tests des « jeunes pilotes » à Abou Dhabi en fin d’année, bien que Renault F1 attend toujours la confirmation de la FIA.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.