Le double champion du monde Fernando Alonso assure qu’il n’a pas l’intention de courir en Formule 1 au volant d’une Renault avant la saison prochaine.
Depuis l’annonce de son retour en Formule 1 avec Renault à partir de la saison prochaine, les spéculations sur un possible roulage de l’Espagnol pendant une séance d’essais libres cette année ont émergé.
Présent ce week-end à Imola avec l’équipe Renault en tant que simple observateur, Fernando Alonso a lui-même écarté cette idée, insistant sur le fait qu’il ne compte pas prendre le volant d’une F1 dans le cadre d’un week-end de Grand Prix avant 2021.
« Non, je ne pense pas. J’espère que non. » a déclaré Alonso ce vendredi à Imola lorsqu’on lui demande s’il pense prendre le volant avant la fin de l’année.
« Si je cours en 2020, c’est parce que quelque chose est arrivé aux deux pilotes de course et je souhaite que cela n’arrive pas. »
« Et aussi je pense que je ne serai pas à 100%, donc je préfère courir quand je sens que je suis prêt à le faire. »
Lorsqu’on lui a demandé combien de temps cela prendrait avant de « revenir au top », Alonso a répondu: « Difficile à savoir maintenant. »
« Je suppose que cela va prendre quelques courses pour être honnête, parce que les essais limités pour l’année prochaine vont être un défi pour tout le monde. »
« Mais un peu plus pour moi, car je suis hors de la voiture depuis deux ans, et je pense que ce ne sera qu’un jour et demi avec les essais hivernaux, donc vous ne pouvez pas préparer un championnat du monde en un jour et demi. »