Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Fernando Alonso n’a pas l’intention de courir en F1 avant 2021

Le double champion du monde Fernando Alonso assure qu’il n’a pas l’intention de rouler en week-end de Grand Prix avant la saison 2021

Fernando Alonso (ESP) Renault F1 Team. Emilia Romagna Grand Prix, Friday 29th October 2020. Imola, Italy.

Le double champion du monde Fernando Alonso assure qu’il n’a pas l’intention de courir en Formule 1 au volant d’une Renault avant la saison prochaine.

Depuis l’annonce de son retour en Formule 1 avec Renault à partir de la saison prochaine, les spéculations sur un possible roulage de l’Espagnol pendant une séance d’essais libres cette année ont émergé.

Présent ce week-end à Imola avec l’équipe Renault en tant que simple observateur, Fernando Alonso a lui-même écarté cette idée, insistant sur le fait qu’il ne compte pas prendre le volant d’une F1 dans le cadre d’un week-end de Grand Prix avant 2021.

“Non, je ne pense pas. J’espère que non.” a déclaré Alonso ce vendredi à Imola lorsqu’on lui demande s’il pense prendre le volant avant la fin de l’année.

“Si je cours en 2020, c’est parce que quelque chose est arrivé aux deux pilotes de course et je souhaite que cela n’arrive pas.”

“Et aussi je pense que je ne serai pas à 100%, donc je préfère courir quand je sens que je suis prêt à le faire.”

Lorsqu’on lui a demandé combien de temps cela prendrait avant de “revenir au top”, Alonso a répondu: “Difficile à savoir maintenant.”

“Je suppose que cela va prendre quelques courses pour être honnête, parce que les essais limités pour l’année prochaine vont être un défi pour tout le monde.”

“Mais un peu plus pour moi, car je suis hors de la voiture depuis deux ans, et je pense que ce ne sera qu’un jour et demi avec les essais hivernaux, donc vous ne pouvez pas préparer un championnat du monde en un jour et demi.”

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.