Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing, a pu constater de lui-même l’extrême motivation de Fernando Alonso cette semaine lors d’une visite du double champion du monde à Enstone et à Viry.
Cette semaine, le pilote espagnol s’est rendu à Enstone en Angleterre pour mouler son baquet et commencer à travailler dans le simulateur de Renault en vue de son retour en catégorie reine du sport automobile en 2021.
Après Enstone, Alonso s’est envolé pour Paris pour retrouver les techniciens moteurs Renault à Viry dans le cadre d’une visite aux bancs et aux ateliers de construction de moteurs sur le site français.
« C’était formidable de revoir Fernando en personne dans l’équipe. » a décalé Cyril Abiteboul, directeur général et team principal de Renault F1, après la visite d’Alonso.
« Il est extrêmement motivé à l’idée de reprendre de la meilleure façon possible. Il veut véritablement s’impliquer dans les préparatifs. »
« Ces trois jours à Enstone et à Viry ont permis aux deux parties de renouer des liens et de poser des fondations très tôt. Cela sera essentiel pour démarrer du bon pied la saison 2021, une année clé dans notre progression en tant qu’équipe. »