Ricciardo ne compte pas prêter sa Renault à Fernando Alonso cette année

Daniel Ricciardo ne compte absolument pas prêter sa Renault à Fernando Alonso cette année dans le cadre de séances d’essais libres.

Le double champion du monde Fernando Alonso reviendra en F1 l’an prochain avec Renault où il remplacera directement l’Australien Daniel Ricciardo – qui a signé avec McLaren à partir de 2021.

Lorsqu’on lui a demandé en conférence de presse s’il était prêt à laisser son volant à Fernando Alonso cette saison lors de quelques séances d’essais libres afin qu’il reprenne ses marques, Ricciardo a répondu : « Non! »

« J’ai entendu les mots « aider Fernando Alonso », mais il n’a besoin d’aucune aide! » a lâché Daniel Ricciardo avec un grand sourire caché derrière son masque.

« Il ne semble pas avoir ralenti du tout avec l’âge. Sa dernière saison en F1 [en 2018] a été assez forte d’après tout ce que j’ai entendu et vu. »

« Évidemment, les résultats n’étaient pas toujours là, mais pour ce qui est de tirer le meilleur parti de la voiture, je pense que c’était assez évident qu’il l’était, donc je ne pense pas qu’il ait besoin d’aide. »

« Ça va être super pour le sport. » a ajouté l’Australien à propos du retour d’Alonso. « Il est un tel nom dans le sport et il l’est depuis tant d’années, donc pour revenir avec l’équipe et la marque qui lui ont valu ses titres, je pense que c’est un bon choix. »

« Et je suis excité de courir contre lui à nouveau. Personnellement, nous avons eu de bonnes batailles en cours de route, mais j’ai toujours ressenti un très bon niveau de respect en tant que coureur avec lui, donc c’est cool. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.