Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News

Alonso fait ses débuts avec Renault F1 en Espagne

Pour la première fois depuis près de deux ans, Fernando Alonso a repris le volant d’une Formule 1 ce mardi à Barcelone avec Renault F1

renault-f1-alonso-barcelone
Fernando Alonso (ESP) Renault F1 Team RS20. Renault F1 Team Film Day, Tuesday 13th October 2020. Barcelona, Spain.

Fernando Alonso est revenu au volant d’une Formule 1 pour la première fois depuis près de deux ans ce mardi à Barcelone.

Le double Champion du Monde a piloté pour Renault F1 Team à l’occasion d’une journée de roulage promotionnel sur le Circuit de Barcelona-Catalunya (Espagne), bouclant 21 tours et 100 kilomètres conformément au règlement imposé par la FIA.

Fernando Alonso a découvert la Renault R.S.20 de l’équipe montée sur le podium du Grand Prix de l’Eifel le week-end dernier.

Il s’agissait d’un retour au bercail à plus d’un titre pour l’Espagnol. Il y a vingt ans, Fernando Alonso avait fait ses débuts pour Benetton — les prédécesseurs de Renault — sur ce même circuit avant d’y signer deux victoires aux Grands Prix d’Espagne 2006 et 2013 et cinq autres podiums devant son public.

« C’était incroyable de pouvoir rouler avec ces voitures après deux ans et de sentir à nouveau toute leur vitesse, à quel point tout va si vite virage après virage, leurs performances au freinage et tout ce qu’une Formule 1 a à offrir. C’était vraiment agréable de retrouver ces sensations. » a déclaré l’Espagnol après sa journée de test.

« C’était évidemment particulier d’être de retour à Barcelone. Je me souviens de l’an 2000. J’y avais piloté la Benetton avec les gens d’Enstone. »

« Nous sommes désormais avec Renault en 2020. C’est un endroit spécial où j’ai beaucoup d’excellents souvenirs. C’est une piste que je connais très bien, donc c’était une bonne journée. »

Alonso fait ses débuts avec Renault F1 en Espagne 1

« La majeure partie de la journée était consacrée à un peu de tournage avec des drones en piste et d’autres actions derrière la caméra. »

« En parallèle, nous avons travaillé avec l’équipe pour faire quelques tours afin que je puisse être à l’aise au niveau du baquet, du volant et des pédales. Ce sont des choses pour l’année prochaine qui pourraient être difficiles à faire cet hiver. Il s’agit donc de nos premiers pas. »

« C’était une belle surprise. Nous savons que la voiture s’est bien comportée sur les dernières courses et j’ai assurément ressenti toute son adhérence et son potentiel. »

« Ma dernière expérience avec un moteur Renault remontait à 2018 et j’ai constaté un pas en avant, ce qui est assez important ici. »

« Tout semblait bien. Je n’ai pas été en mesure de maximiser les performances de la monoplace comme je reprends toujours le rythme, mais je suis content de la journée. »

Alonso fait ses débuts avec Renault F1 en Espagne 2

Il y a quelques semaines, Alonso a rendu visite aux ingénieurs d’Enstone et de Viry en vue de préparer la saison 2021, mais également cette journée de tournage.

Le double champion du monde s’est senti comme à la maison, après être déjà passé chez Renault à deux reprises dans sa carrière.

« Je me sentais chez moi dès le premier jour. Il y a cette atmosphère à Enstone, et dans cette équipe, où tout est si simple et logique dans tout ce qu’ils font. »

« Je suis à l’aise avec Renault. Beaucoup de gens présents aujourd’hui travaillaient déjà comme mécaniciens à mon époque. Tout est un peu plus facile quand vous connaissez les visages et l’équipe. »

Alonso fait ses débuts avec Renault F1 en Espagne 3

Enfin, l’Espagnol est revenu sur le podium décroché par Daniel Ricciardo au volant de la Renault RS20 ce dimanche au Grand Prix de l’Eifel.

« J’étais si heureux pour tout le monde. J’ai écrit un message [sur les réseaux sociaux], puis j’ai appuyé sur « envoyer » dès que Daniel a franchi la ligne. Je ne voulais pas l’envoyer avant par superstition ! »

« Je sais ce dont l’équipe est capable et que les perspectives d’avenir sont bonnes. Le podium allait arriver. »

« Le plus important est de poursuivre la tendance que nous voyons actuellement en maintenant cette dynamique et en poursuivant sur notre lancée jusqu’à l’an prochain, mais surtout pour 2022. Je pense que nous savons comment y parvenir. »

2 Commentaires

2 Comments

  1. alain limoges

    13 octobre 2020 à 18:21

    J’ai bien hâte de revoir mon pilote favori revenir en F1, Go…Alonso…Go

  2. iuncker

    15 octobre 2020 à 18:42

    c’est clair que moi aussi je suis impatient de revoir F-Alonso voir une nouvelle fois au volant d’une Formule 1 et voir si il a perdu des son doigté au volant de sa Formule 1 et surtout ce que la gravure de Mode Hamilton comment est-ce qu’il va se comporter face a Alonso , car face a Fernando il va trouver de la résistance et la vie lui sera peut-être plus aussi facile quoi qu’il pourra en dire , il tentera bien de dire que le nouveau règlement plus les nouveautés sur la voiture ne sont pas aussi bonne qu’attendu , Biensûrs ça ne pourra pas venir de son pilotage , certes il peut-être gagner 6 titres mondiaux , mais quel concurrence direct avait-il face a lui , car même si il avait de bon et grand pilotes pour beaucoup soit il n’avaient plus une voiture aussi compétitive qu’auparavant ou soit c’est la succession de changement de règlement qui était plus de nature a favorisé certains pilotes que d’y donner une chance égal entre tous !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du Portugal

Après le Grand Prix d’Eifel couru il y a deux semaines dans des conditions froides, la F1 compte retrouver des températures plus clémentes pour...

Grand Prix du Portugal

L'ancien pilote de F1, Vitaly Petrov, qui officiait ce week-end en tant que commissaire-pilote à Portimao, a dû quitter précipitamment le Portugal après l'annonce...

Grand Prix du Portugal

Voici les classements F1 2020 pilotes et constructeurs après la douzième manche du championnat du monde disputée ce dimanche 25 octobre à Portimao au...

Grand Prix du Portugal

Le Finlandais Kimi Raikkonen nous a offert un véritable spectacle lors de son premier tour de course avec pas moins de dix positions gagnées

Grand Prix du Portugal

Le pilote Racing Point Sergio Perez a finalement échappé à la pénalité après la séance de qualifications du Grand Prix du Portugal, alors que...

Grand Prix du Portugal

Sebastian Vettel ne comprend pas la différence de rythme entre lui et son coéquipier Charles Leclerc après une autre séance de qualifications compliquée pour...

Grand Prix du Portugal

Avec une seule monoplace dans le top dix sur la grille de départ du Grand Prix du Portugal, Renault F1 a connu une séance...

Grand Prix du Portugal

Douzième manche du championnat 2020 de Formule 1, le départ du Grand Prix du Portugal sera donné ce dimanche 25 octobre

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.