Alonso révèle qu’il était en discussions avec Mercedes pour remplacer Rosberg

18 juin 2019
fernando alonso mercedes 2016

Fernando Alonso a révélé qu’il avait été en contact avec le patron de l’équipe Mercedes en 2016 lorsque Nico Rosberg a annoncé qu’il prenait sa retraite.

En 2016, Nico Rosberg a créé la surprise en Formule 1 lorsque l’Allemand a annoncé seulement quelques jours après avoir décroché son premier titre mondial qu’il prenait sa retraite pour pouvoir enfin profiter de sa famille.

L’équipe Mercedes s’est alors retrouvée dans une situation compliquée à quelques semaines des premiers essais hivernaux de la saison 2017, puisqu’elle n’avait aucun pilote de remplacement et a dû en trouver un très rapidement.

Pendant cette période, Mercedes a pris contact avec le double champion du monde de F1, Fernando Alonso, mais l’Espagnol était déjà en contrat avec McLaren et, finalement, c’est Valtteri Bottas qui a été retenu pour remplacer Nico Rosberg.

« Dans le passé, j’ai eu des contacts avec Mercedes. Déjà en 2016, lorsque Nico Rosberg a décidé de se retirer. » explique Fernando Alonso dans un entretien accordé à MIT.

« J’ai parlé avec Toto Wolff [le directeur exécutif de l’équipe Mercedes], mais à la fin, nous ne sommes jamais arrivés à quelque chose de définitif. J’étais chez McLaren, et ce n’étais pas facile de trouver une solution. »

Un retour possible mais…

Le double champion du monde réaffirme qu’il pourrait revenir en catégorie reine du sport automobile à l’avenir, mais seulement s’il obtient une place dans une équipe lui offrant une machine capable de gagner tout de suite.

« À l’avenir, je suis ouvert à des propositions intéressantes. Si je décide de retourner en F1, ce n’est que s’il y a une chance réelle de remporter le championnat du monde. »

« Je ne suis pas intéressé par des projets qui partent de zéro, je veux une voiture gagnante immédiatement. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.