Alonso sait qu’il a une position privilégiée sur le marché des transferts

12 février 2024
1
Fernando Alonso sera le seul champion du monde disponible sur le marché des pilotes fin 2024

Le pilote Aston Martin, Fernando Alonso, sait qu’il se trouve dans une position privilégiée par rapport à d’autres pilotes de la grille, l’Espagnol étant le seul champion du monde qui deviendra disponible à la fin de cette saison 2024. 

Sous contrat avec Aston Martin jusqu’à la fin de la campagne 2024, Fernando Alonso – âgé de 42 ans -devra bientôt choisir s’il souhaite poursuivre sa carrière en Formule 1 l’an prochain avec Aston Martin ou bien s’il désire se lancer un nouveau défi en choisissant de changer une nouvelle fois d’équipe pour rejoindre, par exemple, Mercedes qui est actuellement à la recherche d’un pilote pour remplacer Lewis Hamilton qui rejoindra Ferrari en 2025.

Bien qu’il soit le doyen de la grille, Fernando Alonso a toujours un sacré coup de volant et une grande expérience en Formule 1 après avoir roulé dans sa carrière pour Minardi, Renault, McLaren, Ferrari, Alpine et actuellement Aston Martin. Cette expérience justement pourrait être un énorme atout pour l’Espagnol qui est bien conscient qu’il sera le seul pilote champion disponible sur le marché des transferts à la fin de cette année.

Cependant, bien que les rumeurs suggèrent que Fernando Alonso pourrait atterrir chez Mercedes en 2025 pour y terminer sa carrière, l’Espagnol a tenu à préciser que sa priorité sera tout d’abord de négocier avec son actuelle équipe Aston Martin.

« Ma première priorité sera toujours de m’asseoir et de discuter avec Aston Martin. Ils m’ont donné l’opportunité l’année dernière de rejoindre cette organisation, dont je suis très fier de faire partie. Avec la nouvelle usine, avec tout ce qui se passe, il y a un grand avenir dans cette équipe et je veux explorer toutes les possibilités de courir ici pendant de nombreuses années. » a déclaré Alonso.

« Mais c’est une décision que je dois prendre avec moi-même. Je dois réfléchir, parce que je dois éventuellement m’engager dans une équipe et m’assurer de comprendre que les prochaines années de ma vie, ce seront avec cette équipe et 100% de mon temps. »

« Une fois que j’ai pris cette décision, je veux m’asseoir avec Aston Martin et dire ‘ok, j’ai pris cette décision et j’adorerais continuer dans ce projet parce que je pense que nous avons fait un bon pas en avant l’année dernière, nous avons construit beaucoup de choses ensemble, nous avons cette nouvelle installation ici, et nous avons tout pour réussir à l’avenir et j’ai confiance en ce projet’. »

« Ce sera donc ma première priorité lorsque je dis que je veux parler d’abord avec Aston Martin parce que je me sens partie prenante de ce projet. »

« Mais si nous ne parvenons pas à un accord et que je veux m’engager à courir en Formule 1, je sais que j’ai une position privilégiée. Je suis probablement attirant pour les autres équipes – la performance qu’elles ont vue l’année dernière, l’engagement – et, comme je l’ai déjà dit, il n’y a que trois champions du monde sur la grille et il n’y en a qu’un seul disponible. »

Lorsque Sky Sports demande à Fernando Alonso à quel moment de l’année il prendra une décision concernant son avenir, l’espagnol a répondu : « Éventuellement, si je continue à courir pendant les prochaines années, j’essaierai de prendre la décision au début de l’année. »

« Je ne veux pas trop prolonger le processus dans la saison car cela affecte toujours un peu la performance. Si je prends une décision tôt, l’équipe est également heureuse. »

Aston Martin veut garder Alonso

Du côté de chez Aston Martin, le directeur de l’équipe, Mike Krack, a déjà annoncé qu’ils étaient prêts à renouveler le contrat de l’Espagnol pour « plusieurs années » : « Nous aimons Fernando, nous avons de bonnes relations, il fait partie intégrante de l’équipe. Nous entretenons une relation basée sur la confiance et l’ouverture et nous serions honnêtement ravis de continuer avec Fernando en 2025 et dans les années suivantes. » a déclaré le Luxembourgeois.

1 Comment Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

f1 qatar
Previous Story

Netflix dévoile le trailer de Drive To Survive Saison 6

Next Story

L’Aston Martin AMR24 a tourné comme une horloge à Silverstone

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

f1 qatar
Previous Story

Netflix dévoile le trailer de Drive To Survive Saison 6

Next Story

L’Aston Martin AMR24 a tourné comme une horloge à Silverstone