Alonso se prépare pour une course « difficile » ce dimanche à Imola

Fernando Alonso
Fernando Alonso dans son Aston Martin AMR24

Dix-neuvième sur la grille de départ du Grand Prix d’Emilie-Romagne, le pilote Aston Martin Fernando Alonso s’attend à vivre une course difficile ce dimanche à Imola sur un tracé où les dépassements sont très compliqués.

Ce samedi à Imola, Fernando Alonso s’est crashé lors des EL3, ce qui l’a obligé à mettre un terme à sa séance d’essais libres de façon prématurée. Ses mécaniciens se sont alors lancés dans une course contre la montre pour faire en sorte de réparer sa monoplace à temps pour les qualifications programmées un peu plus de deux heures plus tard.

L’Espagnol a finalement pu participer in extremis à la séance qualificative, mais s’est fait éliminer dès la Q1 après avoir commis une erreur qui a envoyé sa monoplace une nouvelle fois dans le bac à graviers. Le double champion du monde prendra donc le départ depuis le fond de grille ce dimanche à Imola.

« C’était un de ces jours où tout s’est un peu mal passé pour nous. Cela a commencé avec le lourd accident lors des EL3 et les mécaniciens ont fait un excellent travail pour préparer la voiture pour la Q1. » a déclaré Alonso après les qualifications ce samedi à Imola.

« Nous nous sommes dirigés vers les qualifications seulement quelques minutes après le début de la séance et avons mis assez d’essence pour faire toute la Q1. »

« Le meilleur tour que j’ai réussi a été lorsque la voiture était plus lourde en carburant et nous avons ensuite dû rentrer au stand à cause d’un problème en fin de séance juste avant ma dernière tentative. »

« La voiture se comportait plutôt bien lors des qualifications et je pense que nous avions un peu plus de rythme en main, donc c’était dommage que nous n’ayons pas pu améliorer mon temps au tour. »

« C’est très difficile de dépasser ici et ça va donc être une course difficile, mais nous devrions pouvoir apprendre beaucoup de choses demain. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.