Alonso soupçonne à nouveau un problème de DRS sur sa F1

Fernando Alonso au volant de son Aston Martin AMR23 sur le circuit de Bakou en Azerbaïdjan

Fernando Alonso soupçonne que le problème de DRS qui l’a ralenti ce vendredi en qualifications à Bakou soit toujours d’actualité sur sa monoplace, après avoir eu le plus grand mal à dépasser ses adversaires lors de la course Sprint ce samedi.

Sixième à l’arrivée de la course Sprint ce samedi à Bakou, le pilote Aston Martin a demandé à son équipe de vérifier si le système de réduction de la traînée fonctionne correctement sur sa monoplace en vue du Grand Prix d’Azerbaïdjan dont le départ sera donné ce dimanche à Bakou.

« Je suis content d’avoir marqué des points dans le Sprint après avoir gagné deux positions, mais je ne sais pas si le problème de DRS que nous avons eu tout le week-end est résolu, mais nous allons l’analyser dans la nuit et j’espère que tout ira bien pour demain. » a déclaré Alonso ce samedi soir à Bakou.

« Même avec le DRS activé, les dépassements étaient assez difficiles aujourd’hui et nous étions tous très proches en termes de performances. »

Pour le Grand Prix d’Azerbaïdjan ce dimanche, le double champion du monde – qui s’élancera depuis la sixième place derrière la Mercedes d’Hamilton – compte sur la très probable entrée en piste d’une voiture de sécurité pour peut-être gagner quelques positions et pourquoi pas aller chercher un quatrième podium consécutif depuis le début de la saison.

« Je pense que nous avons une chance de terminer encore mieux dans la course de demain et il y a toujours une chance qu’une voiture de sécurité ou un drapeau rouge viennent mélanger les choses ici. »

Avant le départ du Grand Prix d’Azerbaïdjan, Fernando Alonso occupe la troisième place au championnat du monde des pilotes avec 14 points de retard sur Sergio Perez.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.