Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Fernando Alonso au Mans : “Je me suis bien amusé en piste”

Fernando Alonso s’est montré assez satisfait de sa performance lors de la journée test des 24 Heures du Mans qui a eu lieu ce dimanche, séance d’essais au cours de laquelle le pilote espagnol a signé le meilleur temps au volant de la Toyota TS050 Hybride numéro 8 en signant un record de 3,19.066 dans la session de l’après midi.

A la fin de la journée, avec 40 tours à son actif, Fernando Alonso a souligné que le sentiment général au sein de l’équipe Toyota est plutôt positif parmi les pilotes.

“Cela a vraiment été une bonne journée pour nous, évidemment, en tant qu’équipe, nous nous sommes préparés de la meilleure des façons possible lors de ces essais pour la course qui aura lieu dans trois semaines.” déclare Alonso.

“Dés le premier tour, tout le monde était content, mes collègues avaient déjà l’expérience des années précédentes et ils étaient heureux, ce qui est positif.”

Fernando Alonso au volant de la Toyota TS050 Hybride pendant la journée test au Mans

“Dans mon cas, j’ai déjà fait plusieurs tours dans le simulateur sur ce circuit et j’ai étudié les tours des années précédentes, mais c’est toujours différent quand vous êtes sur la piste.”

“Je me suis amusé sur la piste, c’était une journée intéressante, car le circuit est tout simplement magnifique et ces voitures s’intègrent parfaitement. A Spa [Belgique] c’était plus difficile pour moi parce que j’étais habitué à l’expérience de la Formule 1 et ça m’a semblé un peu étrange.”

“Mais cette piste [Le Mans] est parfaite pour des LMP1, c’était vraiment une journée amusante. Je pense que nous avons rassemblé toutes les informations nécessaires lors de ces essais, il nous reste encore deux semaines pour préparer la voiture pour les qualifications et la course.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.