Alonso « obligé » de faire un track walk à Budapest

Fernando Alonso (ESP) Alpine F1 Team in the FIA Press Conference. Emilia Romagna Grand Prix, Thursday 15th April 2021. Imola, Italy.

Le double champion du monde Fernando Alonso – qui fêtera ses 40 ans ce jeudi à Budapest – va devoir réaliser un nouveau track walk avant le Grand Prix de Hongrie afin de mettre toutes les chances de son côté et terminer une nouvelle fois dans les points.

Depuis le début de la saison, Alonso a systématiquement marqué des points lorsqu’il effectuait une reconnaissance de la piste à pied avec ses ingénieurs le jeudi.

Le pilote Alpine a déclaré à Spielberg en Autriche qu’il avait marché sur la piste de Portimao avant son premier Grand Prix du Portugal, en mai, et après avoir terminé huitième là-bas – et sixième en Azerbaïdjan trois manches plus tard – l’Espagnol a décidé que les promenades sur piste lui portaient chance.

« J’en ai fait une à Portimao cette année parce que c’était un nouveau circuit et c’était le meilleur week-end où nous avons marqué de bons points et nous nous sommes sentis compétitifs là-bas. » avait déclaré Alonso à la veille du GP d’Autriche.

« Nous avons arrêté de le faire à Barcelone et à Monaco et nous n’avons pas marqué de point alors nous avons dit : « OK, nous allons réessayer à Bakou ». »

« Nous avons terminé sixième, donc c’était notre meilleure course, et à partir de ce moment-là, nous continuons à faire des promenades sur piste et nous continuons de marquer des points le dimanche. Pour le moment, c’est une chose purement superstitieuse. »

Après cinq tops dix consécutifs, Fernando Alonso espère pouvoir poursuivre sur sa lancée ce week-end en Hongrie et afin de mettre toutes les chances de son côté, le pilote Alpine effectuera à nouveau un track walk ce jeudi.

« Jai réussi mes Qualifications Sprint en capitalisant sur mon départ pour dépasser plusieurs voitures dans les premiers virages. » nous explique Alonso en nous parlant de la dernière course disputée à Silverstone.

« Le dimanche m’a semblé difficile et très long. Nous avons fait une bonne course grâce à notre stratégie pour inscrire des points supplémentaires pour léquipe. »

« Cétait agréable de voir les tribunes et cela a vraiment fait une différence. Ce résultat veut toutefois dire que je dois refaire un track walk à Budapest et il s’annonce très chaud ! »

Sur un plan purement sportif, Alonso apprécie particulièrement le tracé de Budapest, d’autant que c’est ici qu’il a décroché sa toute première victoire en Formule 1 en 2003.

« J’ai hâte d’y être. C’est un tracé offrant peu de temps morts entre ses nombreux virages serrés. Cela ressemble à un grand circuit de karting et je crois que nous aimons tous piloter à Budapest parce que le pilote possède une plus grande influence que sur d’autres pistes. »

« Jai obtenu de bons résultats en Hongrie, notamment en 2003 avec ma première victoire en F1. Jy ai également signé des podiums et une pole en 2009. Jai limpression que lécurie progresse sans cesse, surtout après notre performance à Silverstone avec nos deux voitures dans les points. J’espère donc que nous connaîtrons encore un bon week-end. »

Présentation GP de Hongrie

2 Comments Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.