Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Hongrie

Alonso « obligé » de faire un track walk à Budapest

Par superstition, Fernando Alonso a pris l’habitude de faire un track walk le jeudi avant chaque manche de la saison et l’Espagnol n’y échappera pas ce week-end à Budapest

F1 - Alonso "obligé" de faire un track walk à Budapest
Fernando Alonso (ESP) Alpine F1 Team in the FIA Press Conference. Emilia Romagna Grand Prix, Thursday 15th April 2021. Imola, Italy.

Le double champion du monde Fernando Alonso – qui fêtera ses 40 ans ce jeudi à Budapest – va devoir réaliser un nouveau track walk avant le Grand Prix de Hongrie afin de mettre toutes les chances de son côté et terminer une nouvelle fois dans les points.

Depuis le début de la saison, Alonso a systématiquement marqué des points lorsqu’il effectuait une reconnaissance de la piste à pied avec ses ingénieurs le jeudi.

Le pilote Alpine a déclaré à Spielberg en Autriche qu’il avait marché sur la piste de Portimao avant son premier Grand Prix du Portugal, en mai, et après avoir terminé huitième là-bas – et sixième en Azerbaïdjan trois manches plus tard – l’Espagnol a décidé que les promenades sur piste lui portaient chance.

« J’en ai fait une à Portimao cette année parce que c’était un nouveau circuit et c’était le meilleur week-end où nous avons marqué de bons points et nous nous sommes sentis compétitifs là-bas. » avait déclaré Alonso à la veille du GP d’Autriche.

« Nous avons arrêté de le faire à Barcelone et à Monaco et nous n’avons pas marqué de point alors nous avons dit : « OK, nous allons réessayer à Bakou ». »

« Nous avons terminé sixième, donc c’était notre meilleure course, et à partir de ce moment-là, nous continuons à faire des promenades sur piste et nous continuons de marquer des points le dimanche. Pour le moment, c’est une chose purement superstitieuse. »

Après cinq tops dix consécutifs, Fernando Alonso espère pouvoir poursuivre sur sa lancée ce week-end en Hongrie et afin de mettre toutes les chances de son côté, le pilote Alpine effectuera à nouveau un track walk ce jeudi.

« Jai réussi mes Qualifications Sprint en capitalisant sur mon départ pour dépasser plusieurs voitures dans les premiers virages. » nous explique Alonso en nous parlant de la dernière course disputée à Silverstone.

« Le dimanche m’a semblé difficile et très long. Nous avons fait une bonne course grâce à notre stratégie pour inscrire des points supplémentaires pour léquipe. »

« Cétait agréable de voir les tribunes et cela a vraiment fait une différence. Ce résultat veut toutefois dire que je dois refaire un track walk à Budapest et il s’annonce très chaud ! »

Sur un plan purement sportif, Alonso apprécie particulièrement le tracé de Budapest, d’autant que c’est ici qu’il a décroché sa toute première victoire en Formule 1 en 2003.

« J’ai hâte d’y être. C’est un tracé offrant peu de temps morts entre ses nombreux virages serrés. Cela ressemble à un grand circuit de karting et je crois que nous aimons tous piloter à Budapest parce que le pilote possède une plus grande influence que sur d’autres pistes. »

« Jai obtenu de bons résultats en Hongrie, notamment en 2003 avec ma première victoire en F1. Jy ai également signé des podiums et une pole en 2009. Jai limpression que lécurie progresse sans cesse, surtout après notre performance à Silverstone avec nos deux voitures dans les points. J’espère donc que nous connaîtrons encore un bon week-end. »

Présentation GP de Hongrie

2 Commentaires

2 Comments

  1. Troutaud

    31 juillet 2021 à 06:50

    Remarque totalement partagée

  2. DEDE

    28 juillet 2021 à 16:15

    Ne pouvez-vous pas parler un peu français et écrire une reconnaissance à pied?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Russie

Le pilote Ferrari Charles Leclerc et le pilote Red Bull Max Verstappen - accessoirement leader du championnat du monde - s'élanceront tous les deux...

Grand Prix de Russie

Quinzième manche du championnat 2021 de Formule 1, le Grand Prix de Russie se déroule ce week-end sur le tracé de Sotchi (du 24...

Grand Prix de Russie

Mercedes a confirmé que le mécanicien percuté par Lewis Hamilton ce vendredi lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Russie...

Grand Prix de Russie

Le pilote Red Bull Max Verstappen a répondu indirectement à son rival Lewis Hamilton, qui affirmait ce jeudi à Sotchi que le Néerlandais a...

Grand Prix de Russie

Suivez en direct la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Russie, quinzième manche du championnat du monde de Formule 1 2021 (du...

Grand Prix de Russie

Le pilote Red Bull Max Verstappen - accessoirement leader du championnat du monde - est dores et déjà condamné à l'exploit au Grand Prix...

Grand Prix de Russie

Suivez en direct la première séance d'essais libres du Grand Prix de Russie, quinzième manche du championnat du monde de Formule 1 2021 (du...

Grand Prix de Russie

Le Monégasque Charles Leclerc sait déjà qu'il devra prendre le départ du Grand Prix de Russie depuis le fond de la grille ce dimanche...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.