Alonso : “J’ai eu une fois la meilleure voiture en 25 ans de course”

5 décembre 2024
3
Fernando Alonso Aston Martin
Fernando Alonso dans le garage Aston Martin à Monaco

Fernando Alonso estime que sa motivation reste intacte étant habitué à ne pas être au volant de la meilleure voiture du plateau.

Après un incroyable début de saison 2023, avec plusieurs podiums pour Fernando Alonso, l’écurie Aston Martin est depuis en chute libre en termes de performance.

Cinquième au championnat constructeurs, l’écurie britannique a perdu la bataille du développement. Alors qu’elle avait commencé l’année 2024 en parvenant à jouer avec McLaren ou Mercedes, les pilotes Aston Martin doivent désormais se battre pour entrer dans les points.

Lire aussi : Sainz sur son remplacement par Hamilton : “J’ai été un peu sous le choc”

Alonso : “Je suis habitué à ne pas avoir la meilleure voiture”

Pourtant, Fernando Alonso se dit toujours motivé étant habitué à piloter une monoplace n’étant pas la plus rapide du plateau.

“Ce n’était pas difficile de rester motivé parce que toutes les deux semaines, vous avez la possibilité de faire un peu mieux que le week-end précédent”, a indiqué Alonso à Abou Dhabi. “Ce calendrier ne vous permet pas de vous reposer ou d’avoir du temps pour réfléchir, vous savez, vous êtes continuellement en course.”

“Alors oui, il n’a pas été difficile de se motiver. Mais d’une certaine manière, je suis habitué à ne pas avoir la meilleure voiture. Je pense que j’ai eu une fois la meilleure voiture chez Toyota en WEC en 25 ans de course, donc je suis toujours motivé.”

Fernando Alonso a par ailleurs avoué qu’il profitait de ce moment dans sa carrière alors qu’il s’apprête à travailler avec Adrian Newey notamment.

“Je profite simplement de cette partie de ma carrière”, poursuit Alonso. “Je me sens toujours rapide et motivé et je profite de l’équipe, des progrès, des bonnes choses mais aussi des mauvaises. Nous essayons d’en tirer des leçons. Bientôt, nous commencerons à travailler avec des gens que j’admire, comme Adrian Newey, Enrico [Cardile] qui rejoindra bientôt l’équipe, et Andy Cowell récemment. Vous savez, ce sont des gens contre qui j’ai couru et maintenant j’ai la possibilité de travailler à leurs côtés et d’apprendre d’eux, et je pense que c’est un bon moment de ma vie et de ma carrière, donc je profite de chaque jour.

Lire aussi : Programme et horaires du Grand Prix F1 d’Abou Dhabi 2024

3 Comments Laisser un commentaire

  1. Et pourquoi alors ?
    Est ce parce que les choix ont été pilotés par l’argent ou parce qu’il détruit les equipes par lequel il passe ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.