Ce week-end à Montréal, l’équipe Aston Martin a introduit quelques nouveautés sur ses deux monoplaces pour ce qui sera la course à domicile du Canadien Lance Stroll et de son père Lawrence Stroll, accessoirement patron de l’écurie.
Pour célébrer comme il se doit sa course à domicile, Lawrence Stroll a donc fixé à ses pilotes l’objectif d’atteindre un double podium pour la première fois cette saison, mais la tâche s’annonce plus difficile qu’il n’y parait selon le double champion du monde Fernando Alonso.
« Je pense que ce devrait être un bon week-end, mais on ne sait jamais tant qu’on n’est pas sur la piste. » a déclaré Fernando Alonso ce jeudi à Montréal.
« Nous avions également des attentes à Barcelone et nous n’avons pas performé dans cette course. Nous avons également quelques nouvelles pièces sur la voiture lors de cette course. En fonction de la météo, nous essaierons de les tester et de les valider et espérons pouvoir être un peu plus compétitifs que Barcelone. »
Le pilote espagnol espère que son expérience l’aidera ce week-end sur un circuit old school où la moindre erreur peut se payer cash : « Ici, vous devez évidemment avoir confiance en la voiture. » a-t-il ajouté.
« C’est un circuit semi-urbain, vous vous approchez très près des murs, vous devez également rouler sur les vibreurs ».
« C’est un circuit très bosselé. Le temps joue normalement un grand rôle ici comme il le fera à nouveau ce week-end. L’expérience aide toujours – c’est le 17e ou 18e Grand Prix du Canada pour moi donc ça aide toujours. »
Quant au souhait de son patron Lawrence Stroll qui aimerait voir ses deux pilotes sur le podium ce week-end au Canada, Alonso a répondu avec humour : « L’ambition de Lawrence Stroll est toujours très élevée et nous essaierons de le rendre heureux et fier lors de son Grand Prix à domicile. »
Avant le Grand Prix du Canada, Fernando Alonso occupe la troisième place au championnat du monde des pilotes avec 18 points de retard sur le Mexicain Sergio Perez. Aston Martin pour sa part est troisième avec 18 points de retard sur Mercedes.