Le double champion du monde Fernando Alonso a félicité Max Verstappen pour l’obtention de son premier titre mondial en Formule 1 ce dimanche à Abou Dhabi, l’Espagnol ajoutant que ce n’était « qu’une question de temps » avant que le Néerlandais ne soit titré.
Bien qu’il admette que Max Verstappen a eu beaucoup de chance ce dimanche dans les derniers tours de course avec l’apparition en piste d’une voiture de sécurité, le pilote Alpine a fait échos à ses propos tenus jeudi dernier en conférence de presse à Yas Marina lorsqu’il disait que Verstappen « a une longueur d’avance sur nous tous. » (à lire ici) : « Je félicite Max Verstappen pour son sacre. Son couronnement n’était qu’une question de temps et il mérite son titre même s’il y a eu une part de chance dans les incidents d’aujourd’hui. » a déclaré le pilote Alpine ce dimanche soir à Abou Dhabi.
Étant classé huitième à l’arrivée de l’épreuve ce dimanche, Fernando Alonso a admis que sa monoplace n’était pas aussi compétitive que prévu sur le nouveau tracé de Yas Marina ce week-end, mais l’Espagnol voit le bon côté des choses avec une cinquième place assurée au championnat constructeurs pour l’équipe Alpine cette année.
« De notre côté, nous sommes partis en pneus durs et nous avons su profiter de la voiture de sécurité cette fois. J’ai apprécié nos batailles avec les Alpha Tauri et cette double entrée dans les points [Ocon a terminé P9, ndlr] est un bon résultat pour Alpine. Nous n’étions pas aussi compétitifs ce week-end, mais nous avons réalisé une nouvelle course solide, donc c’est tout à l’honneur de l’équipe. Nous devons maintenant remettre les compteurs à zéro pour l’an prochain et nous assurer de connaître un bon hiver avant 2022. »
N’importe quoi, c’est de la chance!!!! Non c’est un cadeau du père noël la FIA et MASI. ALONSO c’est un éternel jaloux et tout le monde le sait. Alain Prost a bien résumé la situation. Ils ont donné le championnat à Max pour le récompensé de son spectacle qui va ramener encore beaucoup du monde pour l’intérêt de la F1.