Le double champion du monde, Fernando Alonso, aimerait comprendre pourquoi sa monoplace manquait de rythme tout au long du week-end en Autriche après avoir franchi la ligne d’arrivée à la sixième place, avant de gagner une position sur tapis vert une fois toutes les pénalités appliquées à différents pilotes longtemps après l’arrivée de l’épreuve (voir les résultats définitifs ici).
Alonso – qui a terminé sur le podium à six reprises en huit courses depuis le début de l’année – semblait moins compétitif le week-end dernier sur le Red Bull Ring de Spielberg et l’Espagnol aimerait comprendre pourquoi son équipe a manqué de rythme sur ce tracé pour la deuxième année consécutive.
« Pour être honnête, il n’y avait rien de mauvais avec la voiture, mais nous n’étions pas assez rapides. L’équilibre était bon, tout allait bien, mais nous avons lutté tout le week-end. » a déclaré Fernando Alonso ce dimanche soir à Spielberg.
« C’était la même chose l’année dernière, Aston Martin n’était pas rapide en Autriche. Haas était très rapide, et ils ont été très rapides aussi cette année. Donc, il y a une sorte de similitude en termes de performances au sein des équipes. »
« Nous devons comprendre pourquoi, au moins pour l’année prochaine, pour ne pas revenir ici et être à nouveau lents. »
Lorsqu’on lui a demandé si son équipe avait été peut-être un peu trop conservatrice au cours du week-end de format Sprint en Autriche, Alonso a indiqué qu’il y aura certainement plus à venir de la part d’Aston Martin lorsque le Sprint sera de retour à la fin du mois sur le circuit de Spa-Francorchamps en Belgique.
« On ne sait jamais comment aborder ces week-ends de Sprint. C’est un territoire un peu inconnu pour tout le monde, mais nous apprenons. La prochaine occasion sera à Spa et nous serons, espérons-le, mieux préparés. » a ajouté l’Espagnol.
Après le Grand Prix d’Autriche, l’équipe Aston Martin occupe toujours la troisième place au championnat du monde des constructeurs avec un retard de seulement trois points sur Mercedes.