F1 - Alonso veut oublier le fiasco du Castellet au GP d'Autriche
in

Alonso veut oublier le fiasco du Castellet au GP d’Autriche

Grand Prix d’Autriche : Après un résultat décevant au Grand Prix de France pour l’équipe McLaren, Fernando Alonso espère pouvoir rebondir ce week-end à Spielberg sur un circuit où le pilote peut faire la différence.

Considéré comme un circuit old school, le Red Bull Ring offrira sans doute plus d’opportunité à McLaren qu’au Grand Prix de France, où l’équipe n’a pas marqué le moindre point et s’est même fait distancer au championnat par Renault.

« Après un résultat décevant (abandon), la meilleure chose que vous pouvez faire est de passer à autre chose, il est donc bon d’avoir une autre course ce week-end. » déclare Alonso.

« J’aime cette piste, c’est un bon mélange entre nouveau et ancien, les collines, les descentes et la nature compacte du paddock vous rappellent que ce fut autrefois l’un des anciens grands lieux de la Formule 1. Les installations modernes sont également un ajout fantastique. »

F1 - Alonso veut oublier le fiasco du Castellet au GP d'Autriche

« Le circuit en lui-même est bien, c’est un tracé où vous pouvez attaquer en permanence afin d’obtenir un bon temps au tour, alors qu’il y a seulement cinq virages, ils sont sans pitié si vous commettez la moindre erreur. »

« Je pense qu’en Autriche nous allons chercher à approfondir notre compréhension de la voiture, nous faisons des progrès, nous y arriverons. »

F1 - Officiel : Susie Wolff devient team principal de Venturi

Officiel : Susie Wolff devient team principal de Venturi

F1 - Vettel a fait preuve d'amateurisme au Castellet selon la presse italienne

Vettel a fait preuve d’amateurisme au Castellet selon la presse italienne