Alonso voit Aston Martin en difficulté au cours des prochains week-ends

Fernando Alonso
Fernando Alonso et Melissa Jimenez sur la grille de départ à Barcelone

Douzième à l’arrivée du Grand Prix d’Espagne, le double champion du monde Fernando Alonso n’a pas connu un week-end fluide devant son public au volant d’une Aston Martin en manque de performance et l’Espagnol s’attend à ce que cette tendance se poursuive au cours des prochaines manches.

Qualifié onzième sur la grille de départ du Grand Prix d’Espagne, Fernando Alonso a souffert d’une « forte dégradation » des pneus ce dimanche en course. Le pilote Aston Martin franchira finalement la ligne d’arrivée à la douzième place pour sa course à domicile et ne pouvait cacher sa déception ce dimanche soir.

« C’était décevant de ne pas marquer de points ce week-end devant nos supporters locaux. » a déclaré Alonso après l’arrivée de la dixième manche de la saison.

« Tout le week-end, nous avons eu du mal avec notre rythme et nous avons souffert d’une forte dégradation des pneus lors de la course d’aujourd’hui. »

« Cela risque d’être difficile au cours des prochains week-ends de course, mais nous allons baisser la tête, travailler encore plus dur et chercher à nous améliorer. Nous aurons l’Autriche le week-end prochain, puis la course à domicile de l’équipe à Silverstone. »

Après le Grand Prix d’Espagne, l’équipe Aston Martin occupe la cinquième place au championnat du monde des constructeurs avec 58 points marqués depuis le début de l’année, soit 93 de moins que Mercedes. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.