Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Singapour

Alonso voit la bataille avec McLaren durer jusqu’à Abou Dhabi

Fernando Alonso (ESP), Alpine F1 Team 11.09.2022. Formula 1 World Championship, Rd 16, Italian Grand Prix, Monza, Italy, Race Day. - www.xpbimages.com, EMail: requests@xpbimages.com © Copyright: Charniaux / XPB Images

Fernando Alonso pense que la bataille pour la quatrième place avec l’équipe McLaren se jouera très certainement jusqu’à la finale de la saison à Abou Dhabi au mois de novembre.

Avant le Grand Prix de Singapour, l’écurie Alpine occupe la quatrième place au championnat du monde des constructeurs avec une avance de 18 points sur McLaren, alors qu’il ne reste que six courses à disputer. Après avoir été devancée par McLaren en début de saison, Alpine a réussi – grâce à l’introduction de plusieurs nouveautés sur l’A522 – à reprendre la main sur l’équipe de Woking qu’elle domine désormais depuis quelques courses, mais Fernando Alonso est certain que la bataille n’est pas encore terminée et qu’elle se jouera jusqu’à la fin de la saison.

Je pense que la bataille durera jusqu’à la fin de la saison. Je le pensais déjà quand nous avions quelques points de déficit et le pense toujours maintenant alors que nous avons une avance de quelques points.” a déclaré Alonso à la veille du Grand Prix de Singapour.

“Nous avons montré que lorsque nous avons un week-end propre, nous sommes les “meilleurs des autres” et nous poussons pour nous rapprocher des trois meilleures équipes. Malheureusement, nous avons essuyé un revers en Italie avec mon abandon suite à un problème de pression d’eau et les deux voitures n’ont pas pu marquer de points après une série de résultats dans le top 10. Mais nous savons que la constance et le travail d’équipe seront cruciaux pour nous assurer la quatrième place au championnat.”

Ce week-end à Singapour, Fernando Alonso et son coéquipier Esteban Ocon vont tester un tout nouveau fond plat sur l’A522 et l’Espagnol espère que ces améliorations permettront à Alpine de marquer encore un peu plus son avance sur McLaren.

Nous espérons retrouver notre niveau de compétitivité habituel à Singapour. Toute l’équipe a travaillé dur sur un nouveau package d’évolutions pour cette course, donc je suis impatient de voir ce que ça va donner.” conclut le double champion du monde qui quittera l’équipe Alpine à la fin de la saison pour rejoindre Aston Martin.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.