Le pilote Alpine Fernando Alonso a dévoilé ce lundi sur les réseaux sociaux une image furtive d’un casque au design spécial que l’Espagnol pourrait porter ce week-end pour le Grand Prix des États-Unis, dix-septième manche de la saison 2021 de F1.
C’est sur son compte Twitter que le double champion du monde a publié une image de lui avec un casque au design spécial sur lequel on peut apercevoir la représentation d’un volcan en éruption et l’inscription « La Palma » en lettres capitales.
Selon toute vraisemblance, Alonso devrait porter ce casque ce week-end au Grand Prix des États-Unis en solidarité pour les habitants de l’île espagnole de La Palma qui vivent depuis un mois maintenant au rythme des coulées de lave du volcan Cumbre Vieja. Au total, 1400 bâtiments ont déjà été détruits et 7000 personnes ont été évacuées de ce territoire de l’archipel des Canaries et les experts se montrent plutôt pessimistes quant à la suite des événements.
Le pilote Alpine n’est pas entré dans les détails, mais a annoncé qu’il donnerait plus d’explications ce jeudi à la veille du Grand Prix des États-Unis qui se déroulera ce week-end sur le circuit des Amériques à Austin.
Os cuento más cosas este jueves….
I tell you more about this on thursday….#LaPalma #VolcanoLaPalma
??? pic.twitter.com/Hx8aMupNkT
— Fernando Alonso (@alo_oficial) October 18, 2021