AlphaTauri dément les rumeurs de vente

1 mars 2023
Vente AlphaTauri F1

Le directeur de l’équipe AlphaTauri, Franz Tost, a catégoriquement démenti la rumeur selon laquelle son équipe serait en vente en raison des mauvais résultats obtenus en 2022.

La semaine dernière, nos confrères allemands d’Auto Motor Und Sport ont en effet affirmé que Red Bull souhaitait faire diminuer les coûts du projet AlphaTauri, notamment en faisant déménager la petite écurie de sa base italienne vers l’Angleterre ou bien tout simplement en vendant l’équipe dans le pire des cas.

Cependant, cette rumeur a très vite été démentie par l’équipe AlphaTauri à la veille de la saison 2023 qui débute le premier week-end de mars avec le Grand Prix de Bahreïn.

Dans un court communiqué de presse, le team principal, Franz Tost, assure qu’il a reçu la confirmation des principaux actionnaires de l’équipe qu’ils ne comptaient en aucun cas vendre l’écurie AlphaTauri et que Red Bull (maison mère d’AlphaTauri) continuerait à soutenir l’équipe.

« J’ai eu de très bonnes rencontres avec Oliver Mintzlaff, qui m’a confirmé que les actionnaires ne vendraient pas la Scuderia AlphaTauri, et que Red Bull continuerait à soutenir l’équipe à l’avenir. » a confirmé Tost.

« Toutes ces rumeurs n’ont aucun fondement, et l’équipe doit rester concentrée pour le début de saison pour faire mieux que l’an dernier. »

Pour rappel, en 2022 AlphaTauri a terminé à l’avant dernière place au championnat du monde des constructeurs avec seulement 35 points marqués.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.