AlphaTauri dénonce des accusations « insultantes » et « incorrectes »

ZANDVOORT, NETHERLANDS - SEPTEMBER 04: Mattia Spini Race Engineer of Yuki Tsunodaof Scuderia AlphaTauri and Japan during the F1 Grand Prix of The Netherlands at Circuit Zandvoort on September 04, 2022 in Zandvoort, Netherlands. (Photo by Peter Fox/Getty Images) // Getty Images /

L’équipe AlphaTauri a fermement condamné les propos tenus par certains qui ont suggéré qu’il y avait un « jeu déloyal » derrière l’arrêt de Yuki Tsunoda au Grand Prix des Pays-Bas de Formule 1 ce dimanche à Zandvoort.

Au Grand Prix des Pays-Bas, le pilote AlphaTauri s’est arrêté au stand pour chausser des pneus durs au 42ème tour mais après son arrêt, le Japonais s’est rapidement immobilisé en piste, signalant à tort que les pneus n’étaient pas montés correctement. Il a ensuite réussi à rentrer au stand au ralenti où l’équipe a changé ses pneus et resserré son harnais de sécurité qu’il avait commencé à détacher auparavant. Mais en revenant en piste, Tsunoda a indiqué qu’il y avait toujours un problème et s’est de nouveau arrêté, se retirant finalement de la course et provoquant le déploiement d’une voiture de sécurité virtuelle.

Cette voiture de sécurité Virtuelle a permis à Max Verstappen d’entrer dans la voie des stands pour réaliser un arrêt « gratuit », ce qui a incité certains utilisateurs des réseaux sociaux à suggérer que le problème de Tsunoda avait été orchestré par Red Bull pour aider Max Verstappen à remporter son Grand Prix à domicile.

« Il est incroyablement décourageant de lire certains propos et commentaires adressés à notre équipe et à la responsable de la stratégie de Red Bull Racing, Hannah Schmitz. » a indiqué l’équipe AlphaTauri ce lundi soir dans un court communiqué.

« Un tel comportement haineux ne peut être toléré et entretenir des accusations de jeu déloyal est inacceptable, faux et totalement irrespectueux envers Hannah et nous. Nous avons toujours concouru de manière indépendante et équitable et avec les plus hauts niveaux de respect et d’esprit sportif. »

« Yuki a eu une panne que l’équipe n’a pas immédiatement détectée, ce qui l’a fait s’arrêter sur la piste. Suggérer quoi que ce soit de différent est insultant et catégoriquement incorrect. »

Le VSC causé par Tsunoda a finalement été suivie d’une voiture de sécurité réelle après que Valtteri Bottas se soit lui aussi arrêté en piste en raison d’une panne mécanique.

6 Comments Laisser un commentaire

  1. Je comprends que Alpha Tauri se défende. Normal
    Par contre, je ne suis pas d’accord avec cette affirmation : « Nous avons toujours concouru de manière indépendante ». J’ai souvenir de Tsunoda disant qu’il allait tout faire pour retenir Hamilton

  2. Les sites étrangers rapportent des centaines de menaces de mort à l’encontre de la stratège de Red Bull (quel monde de m….) par des fans autoproclamés de Hamilton, qui se permettent aussi des insultes racistes contre Russell…

    Quand bien même ce complot Red Bull aurait existé dimanche, il n’est certainement pas pire que Ocon envoyé à l’assaut de Verstappen au Brésil en 2018, ou quelques belles histoires de Ferrari avec Sauber ou Haas.

    Comme par hasard, ambiance nauséabonde qui revient dès que Mercedes joue la victoire parce que la FIA réagit dans l’instant aux plaintes de Wolff.

  3. S’ils avaient voulu faire un « coup fourré » il était plus simple de faire une « sortie de piste » !!

  4. Pas la peine de monter sur ses grands chevaux. La suspicion est légitime, dans certains sports des équipes au même propriétaire ne peuvent pas s’affronter pour des raisons évidentes.
    OK les commentateurs de RS sont souvent méchants et moqueurs, mais « haineux » il ne faut pas exagérer. Maintenant, la moindre critique ou moquerie est qualifiée de haineuse. Tous ces gens qui gagnent des milles et des millions grâce au médias, aux RS et surtout aux fans devraient se faire soigner et se rappeler quotidiennement que ce sont aussi les haineux qui leur permettent de vivre leurs trains de vie princie

  5. quand mercedes ne gagne pas Toto Wolf insinue des tricheries de la part d’autres équipes , cela devient malsain Ce Monsieur que je respectais il y a quelques temps me dégoute profondémént ,
    L’histoire se répete et a chaque fois Mercedes n’a pas voulu changer les pneus de Lewis nous connaissons la suite , Lewis se fait dévorer par Verstapen ,Russel , Leclerc , Monsieur Wolf ayez l’honnêteté de reconnaitre vos erreur et ne cherchez pas a accuser les autres pour cacher les manques de votre équipe .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.