Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix des Pays-Bas

AlphaTauri dénonce des accusations “insultantes” et “incorrectes”

ZANDVOORT, NETHERLANDS - SEPTEMBER 04: Mattia Spini Race Engineer of Yuki Tsunodaof Scuderia AlphaTauri and Japan during the F1 Grand Prix of The Netherlands at Circuit Zandvoort on September 04, 2022 in Zandvoort, Netherlands. (Photo by Peter Fox/Getty Images) // Getty Images /

L’équipe AlphaTauri a fermement condamné les propos tenus par certains qui ont suggéré qu’il y avait un “jeu déloyal” derrière l’arrêt de Yuki Tsunoda au Grand Prix des Pays-Bas de Formule 1 ce dimanche à Zandvoort.

Au Grand Prix des Pays-Bas, le pilote AlphaTauri s’est arrêté au stand pour chausser des pneus durs au 42ème tour mais après son arrêt, le Japonais s’est rapidement immobilisé en piste, signalant à tort que les pneus n’étaient pas montés correctement. Il a ensuite réussi à rentrer au stand au ralenti où l’équipe a changé ses pneus et resserré son harnais de sécurité qu’il avait commencé à détacher auparavant. Mais en revenant en piste, Tsunoda a indiqué qu’il y avait toujours un problème et s’est de nouveau arrêté, se retirant finalement de la course et provoquant le déploiement d’une voiture de sécurité virtuelle.

Cette voiture de sécurité Virtuelle a permis à Max Verstappen d’entrer dans la voie des stands pour réaliser un arrêt “gratuit”, ce qui a incité certains utilisateurs des réseaux sociaux à suggérer que le problème de Tsunoda avait été orchestré par Red Bull pour aider Max Verstappen à remporter son Grand Prix à domicile.

“Il est incroyablement décourageant de lire certains propos et commentaires adressés à notre équipe et à la responsable de la stratégie de Red Bull Racing, Hannah Schmitz.” a indiqué l’équipe AlphaTauri ce lundi soir dans un court communiqué.

“Un tel comportement haineux ne peut être toléré et entretenir des accusations de jeu déloyal est inacceptable, faux et totalement irrespectueux envers Hannah et nous. Nous avons toujours concouru de manière indépendante et équitable et avec les plus hauts niveaux de respect et d’esprit sportif.”

“Yuki a eu une panne que l’équipe n’a pas immédiatement détectée, ce qui l’a fait s’arrêter sur la piste. Suggérer quoi que ce soit de différent est insultant et catégoriquement incorrect.”

Le VSC causé par Tsunoda a finalement été suivie d’une voiture de sécurité réelle après que Valtteri Bottas se soit lui aussi arrêté en piste en raison d’une panne mécanique.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.