AlphaTauri écope d’une amende de 5000 euros à Silverstone

L’équipe AlphaTauri a écopé d’une lourde amende ce samedi à Silverstone après la séance de qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne pour avoir relâché son pilote Nyck de Vries de façon dangereuse dans la voie des stands durant la session.

Durant les qualifications, Nyck De Vries a quitté son garage au moment où la McLaren pilotée par l’Australien Oscar Piastri arrivait dans la voie rapide de la Pit Lane. Les deux monoplaces ont bien failli se percuter dans la voie des stands mais le drame a été évité de justesse.

Placé sous enquête après cet incident, l’équipe AlphaTauri (pas le pilote) a finalement été jugée coupable d’un Unsafe Release et a écopé d’une amende de 5000 euros. 

Sur une plan sportif, Nyck de Vries a terminé cette séance de qualifications à la dix-neuvième place, mais le Néerlandais a ensuite gagné une position sur la grille à la suite de la disqualification du pilote Alfa Romeo Valtteri Bottas (à lire ici). De Vries s’élancera donc ce dimanche depuis la dix-huitième position sur la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne 2023.

Image

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.