AlphaTauri explique pourquoi De Vries a été choisi pour remplacer Gasly

8 octobre 2022
de vries mercedes
Formel E – Mercedes-Benz EQ Formel E Team, Berlin E-Prix 2020. Nyck de Vries Formula E - Mercedes-Benz EQ Formula E Team, Berlin E-Prix 2020. Nyck de Vries

Le patron d’AlphaTauri, Franz Tost, a expliqué pourquoi son équipe a choisi de remplacer Pierre Gasly – qui rejoindra Alpine en 2023 – par le Néerlandais Nyck de Vries.

Ce samedi à Suzuka, AlphaTauri a confirmé l’arrivée prochaine de Nyck de Vries en tant que pilote titulaire aux côtés du Japonais Yuki Tsunoda et en remplacement direct du Français Pierre Gasly qui a signé un contrat pluriannuel avec l’écurie Alpine à partir de la saison 2023.

Lorsqu’on lui a demandé pour quelle raison l’équipe AlphaTauri avait choisi Nyck de Vries plutôt qu’un autre pilote, Tost a répondu : « Parce qu’il est rapide. Je connais son histoire, je l’ai vu en karting. Il a gagné – je pense que c’était en 2010 ou 2011 – le championnat d’Europe et le championnat du monde de karting, puis il a vraiment réussi dans toutes les catégorie où il a couru. »

« Il a gagné en Formule Renault, il a gagné en GP3, il a gagné en Formule 2. Il a également remporté le championnat du monde de Formule E et donc je pense qu’il est un pilote très qualifié et il mérite d’être en Formule 1 et nous avons vraiment hâte de l’avoir dans notre voiture. »

Franz Tost a également révélé que les débuts de De Vries en F1 au Grand Prix d’Italie au mois de septembre losrqu’il a dû remplacer à la hâte Alex Albon dans la Williams ont clairement jouer un rôle dans la prise de décision de l’équipe.

« C’était un moment important, mais ce n’était pas une révélation. Nyck était dans les radars avant et les circonstances particulières [d’autres pilotes ont quitté une équipe] ont fait que nous l’avons choisi. Tous ces éléments réunis ont fait que nous avons pris la décision de prendre Nyck. Nous pensons qu’il est le meilleur choix et qu’il s’intégrera assez bien à l’équipe. »

Enfin, Tost a également expliqué que les jeunes pilotes du giron Red Bull ont évidemment été pris en considération, mais leur manque d’expérience a convaincu AlphaTauri de choisir De Vries.

« Tous les jeunes pilotes Red Bull ont été pris en considération. Il y a Liam Lawson, il y a [Ayumu] Iwasa, il y a [Dennis] Hauger en Formule 2, puis [Isack] Hadjar en Formule 3, mais ils manquent encore d’expérience, ils doivent faire encore un an ou deux dans leurs catégories et puis nous verrons ce que l’avenir nous réserve. »

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.