AlphaTauri présente la livrée de sa F1 2023

11 février 2023
AlphaTauri AT04

L’équipe AlphaTauri a présenté depuis New-York ce samedi 11 février la livrée de sa monoplace 2023 qui sera pilotée cette année par le Néerlandais Nyck de Vries et le Japonais Yuki Tsunoda.

Comme l’on pouvait s’y attendre, la livrée 2023 de l’AlphaTauri est très semblable à celle de la saison dernière, alors que le logo du nouveau partenaire de l’équipe, la société Orlen, figure sur l’aileron arrière, le Halo et sur les dérives inférieures latérales de la monoplace ou encore sur les rétroviseurs.

Autre petit détail aperçu sur cette livrée, le logo de Honda est de nouveau affiché sur le capot moteur alors que l’an dernier seul le logo de HRC (Honda Racing Corporation) était présent sur la monoplace de l’équipe italienne.

Evidemment, l’écurie n’a publié que des rendus numériques de sa monoplace 2023 et il faudra donc attendre les essais hivernaux programmés du 23 au 25 février pour découvrir cette AT04 pour de vrai et pour pouvoir analyser toutes les nouveautés introduites sur cette F1.

S’exprimant lors de la présentation de la livrée de l’AT04, Franz Tost, le directeur de l’équipe, a déclaré à propos de la saison à venir : « Je pense que tout la grille sera beaucoup plus rapprochée. »

« Bien sûr, les trois grandes équipes ont toujours un avantage de leur infrastructure, du côté du personnel, mais je suis assez convaincu qu’en 2023, les voitures seront beaucoup plus équilibrées. »

« De plus, alors que [Max] Verstappen a remporté le championnat assez tôt dans la saison dernière, je ne m’attends pas à ce qu’un pilote ait un si gros avantage cette année et gagne si tôt. »

« Je pense que cela deviendra un combat qui durera jusqu’à la fin de la saison. C’est ce que les fans, les spectateurs et nous voulons tous voir. »

Pour rappel, l’an dernier l’écurie AlphaTauri a terminé à l’avant dernière place au championnat du monde des constructeurs avec 35 points marqués, soit deux de moins que l’équipe Haas. La petite formation italienne cherchera donc en toute logique à faire mieux cette saison.

 

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.