Grâce à la quatrième place de Pierre Gasly ce dimanche à l’arrivée du Grand Prix du Mexique, l’équipe AlphaTauri a rattrapé l’équipe Alpine au championnat constructeurs.
Après le Grand Prix du Mexique, Alpine et AlphaTauri sont à égalité de points (106) au classement des constructeurs, alors qu’il ne reste que quatre Grands Prix à disputer cette saison.
« C’était une course incroyable en termes de performance, on fait quatrième devant les deux Ferrari, j’avais la course sous contrôle du premier au dernier tour, ça été vraiment un week-end parfait. Cinquième en qualifications et quatrième en course, on ne pouvait pas rêver mieux. » a déclaré le Français après l’arrivée de l’épreuve au micro de Canal+.
« Je me sentais vraiment bien depuis les premiers essais libres, on a confirmé hier en qualifications et en course tout était sous contrôle, ça se passait bien. On n’a pas eu de souci, un petit peu avec les freins de temps en temps dans le trafic, mais une quatrième place on peut être extrêmement content. »
Au classement des pilotes, Pierre Gasly occupe après le Grand Prix du Mexique la neuvième place avec 86 points marqués depuis le début de la saison 2021.
Classement constructeurs F1 2021
[table “165” not found /]