Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Mexique

Grâce à la P4 de Gasly, AlphaTauri rattrape Alpine au championnat constructeurs

Le Français Pierre Gasly a permis à son équipe AlphaTauri de rattraper l’équipe Alpine au championnat des constructeurs grâce à sa quatrième place ce dimanche à Mexico

Grâce à la quatrième place de Pierre Gasly ce dimanche à l’arrivée du Grand Prix du Mexique, l’équipe AlphaTauri a rattrapé l’équipe Alpine au championnat constructeurs.

Après le Grand Prix du Mexique, Alpine et AlphaTauri sont à égalité de points (106) au classement des constructeurs, alors qu’il ne reste que quatre Grands Prix à disputer cette saison.

“C’était une course incroyable en termes de performance, on fait quatrième devant les deux Ferrari, j’avais la course sous contrôle du premier au dernier tour, ça été vraiment un week-end parfait. Cinquième en qualifications et quatrième en course, on ne pouvait pas rêver mieux.” a déclaré le Français après l’arrivée de l’épreuve au micro de Canal+.

“Je me sentais vraiment bien depuis les premiers essais libres, on a confirmé hier en qualifications et en course tout était sous contrôle, ça se passait bien. On n’a pas eu de souci, un petit peu avec les freins de temps en temps dans le trafic, mais une quatrième place on peut être extrêmement content.”

Au classement des pilotes, Pierre Gasly occupe après le Grand Prix du Mexique la neuvième place avec 86 points marqués depuis le début de la saison 2021.

Classement constructeurs F1 2021

Équipe Moteur Points
1 - Mercedes Mercedes 613,5
2 - Red Bull Honda 585,5
3 - Ferrari Ferrari 323,5
4 - McLaren Mercedes 275
5 - Alpine Renault 155
6 - AlphaTauri Honda 142
7 - Aston Martin Mercedes 77
8 - Williams Mercedes 23
9 - Alfa Romeo Ferrari 13
10 - Haas Ferrari 0

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.