AlphaTauri utilise les pièces 2022 issues de Red Bull Technology

14 février 2022

Gros changement pour l’équipe AlphaTauri cette année, puisque l’écurie italienne peut désormais utiliser les mêmes spécifications de pièces que son équipe sœur Red Bull dans le cadre du partage de composants issus de Red Bull Technology.

AlphaTauri et Red Bull Racing étant liées par la maison mère Red Bull, les deux équipes travaillent depuis la saison 2019 en collaboration, ce qui permet à AlphaTauri d’utiliser certains composants que Red Bull Racing utilise mais toujours d’une spécification vieille d’un an. Jusqu’à l’an dernier, AlphaTauri utilisait la boîte de vitesses, le système hydraulique complet ou encore les suspensions avant et arrière en provenance de Red Bull Technology, ce qui permettait à la petite structure basée à Faenza de se concentrer sur d’autres détails de la monoplace sans perdre plus de temps.

A partir de cette saison 2022, AlphaTauri va continuer de se servir dans la banque d’organes de Red Bull Technology, mais la différence par rapport à 2021 vient du fait que la petite écurie italienne disposera désormais des mêmes spécifications de pièces que sa grande sœur la Red Bull RB18.

« Pour 2022, les domaines de synergie se trouvent à l’arrière – boîte de vitesses, hydraulique, suspension arrière, ce qui est un arrangement assez similaire à ce que nous avons eu dans le passé. » nous confirme Joddy Egginton, directeur technique chez AlphaTauri.

« La différence est qu’en raison du changement de réglementation, les deux équipes utiliseront les mêmes spécifications de pièces en 2022, alors qu’avant, nous utilisions des pièces pour une conception vieille d’un an de Red Bull. »

Le plus grand changement dans la réglementation en 2022 peut être vu du côté aéro, avec un accent sur des ailerons plus simples et une plus grande importance accordée au fond plat. Lorsqu’on lui demande s’il pense que les équipes pourront débarquer à Barcelone pour les premiers essais de l’année avec des conceptions complétement différentes, Egginton répond : « La modification de la réglementation aérodynamique étant importante, il y a clairement beaucoup de possibilités d’expérimenter de nouvelles idées et de nouveaux concepts aérodynamiques, mais en même temps, la nouvelle réglementation présente également un risque accru de s’engager dans la mauvaise voie de développement. »

« Je suis sûr qu’il y a beaucoup de possibilités pour les équipes de proposer des solutions aérodynamiques innovantes, mais en même temps, je m’attends à ce que les détails cachés du développement aérodynamique contribuent de manière significative à ce que les équipes sont en mesure d’obtenir grâce aux réglementations aérodynamiques. »

« Je suis assez confiant que les gens vont se présenter au premier test avec une gamme intéressante d’interprétations du règlement, ce qui provoquera des discussions et des recherches sur les orientations de développement possibles pour toutes les équipes dans leurs plans de développement en cours de saison. »

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.