AlphaTauri va utiliser la publicité numérique sur sa F1 dès 2024

12 septembre 2023
BUDAPEST, HUNGARY - JULY 21: Yuki Tsunoda of Japan and Scuderia AlphaTauri branding is pictured on his car during practice ahead of the F1 Grand Prix of Hungary at Hungaroring on July 21, 2023 in Budapest, Hungary. (Photo by Peter Fox/Getty Images) // Getty Images

AlphaTauri deviendra en 2024 la deuxième équipe de la grille en F1 à utiliser un système de communication innovant avec la projection numérique sur la carrosserie de sa monoplace des logos de certains de ses partenaires commerciaux.

Développé par Seamless Digital, la technologie permet à l’équipe de diffuser sur un endroit précis de la carrosserie une image numérique des logos de certains de ses partenaires commerciaux. Ce système – déjà utilisé en 2023 par l’équipe McLaren sur sa MCL60 – sera utilisé par AlphaTauri à partir de la campagne 2024 et au delà.

« Nous sommes heureux de travailler en étroite collaboration avec Seamless Digital pour intégrer leur technologie de marque dynamique sur nos voitures et avons une vision commune visant à ouvrir de nouvelles façons pour notre équipe et nos partenaires d’impliquer les fans. » a déclaré Franz Tost, directeur de l’équipe AlphaTauri.

« Avec Seamless Digital, nous disposons de nouvelles fonctionnalités extrêmement intéressantes. Notre travail commence maintenant sur la meilleure façon d’exploiter la technologie pour maximiser l’impact de la messagerie numérique. »

« Nous sommes heureux d’avoir conclu nos tests approfondis au cours de la saison 2023 en toute discrétion pour garantir que nous accordons la priorité à la haute performance. »

« La technologie étant ultra légère et sans dégradation aérodynamique, nos ingénieurs ont été impressionnés par l’approche axée sur la performance de Seamless Digital pour répondre aux exigences de la course compétitive. »

L’intégration transparente de ce système signifie que les écrans réfléchissants légers sont invisibles lorsqu’ils ne sont pas utilisés, leur permettant de rester complètement camouflés dans leur environnement d’origine.