Alpine a discuté avec Daniel Ricciardo pour 2023

Avant de choisir le Français Pierre Gasly, l'équipe Alpine a eu des discussions avec l'Australien Daniel Ricciardo pour un poste de titulaire en 2023.

Daniel Ricciardo

Otmar Szafnauer a confirmé que Alpine a discuté avec Daniel Ricciardo pour un éventuel poste de pilote titulaire lors de la saison 2023, avant de finalement choisir le Français Pierre Gasly.

Daniel Ricciardo a quitté la F1 au cours de l’hiver après deux saisons faites de haut en bas avec McLaren et a rejoint son ancienne écurie Red Bull en tant que pilote de réserve. 

Mais avant de signer avec Red Bull, l’Australien a eu des discussions avec plusieurs écuries de la grille – dont Alpine – qui cherchait un pilote pour remplacer le double champion du monde Fernando Alonso qui a décidé de signer chez Aston Martin pour cette saison 2023.

Interrogé ce vendredi à Melbourne pour savoir si Alpine avait vraiment eu des discussions avec Ricciardo l’an dernier, Otmar Szafnauer, le directeur de l’écurie du constructeur français, a répondu : « Nous avons eu des discussions avec Daniel et nous avons finalement opté pour Pierre [Gasly] lorsqu’il est devenu disponible. »

« Il [Ricciardo] a signé avec Red Bull maintenant, mais je pense que c’est un pilote de course fantastique. Il est encore jeune, et je ne serais pas surpris s’il revenait courir à l’avenir. »

Présent aux côtés de Szafnauer lors de la conférence de presse des chefs d’équipe, le patron de Haas, Guenther Steiner, a lui aussi été interrogé sur d’éventuelles discussions avec Ricciardo pour la saison 2024.

Steiner a immédiatement indiqué que Haas débutait la saison 2023 avec un nouveau duo de pilotes après l’arrivée dans l’équipe de Nico Hülkenberg, mais a admis que les services de Daniel Ricciardo sont susceptibles d’intéresser beaucoup d’équipes de la grille.

« Il est encore un peu trop tôt pour parler d’un changement de pilote pour l’année prochaine. Nous devons d’abord voir comment nous nous en sortons avec ces pilotes. » a déclaré Steiner.

« Bien sûr, à un moment donné, peut-être que je parlerai avec lui, mais je ne peux rien promettre, parce que si nos deux gars font du bon travail… »

« Tout le monde va vouloir parler avec Daniel. Après son année sabbatique, peut-être qu’il saura à nouveau ce qu’il veut faire et qu’il sera intéressant pour tout le monde en F1. »

« Mais pour le moment…j’ai un nouveau pilote [Nico Hülkenberg, ndlr] qui n’a fait que deux courses pour l’équipe. Donc, je dois lui donner une petite chance. »

Daniel Ricciardo connaît bien Alpine (ex Renault) puisque l’Australien a roulé pour l’équipe d’Enstone durant deux saisons avant de finalement prendre la direction de McLaren.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires