Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Arabie Saoudite

Alonso au volant d’une Alpine “très différente” en qualifications

Ce samedi en qualifications, le double champion du monde Fernando Alonso n’était pas du tout à l’aise au volant de son Alpine sur un tracé où la moindre erreur peut couter très cher

Le double champion du monde Fernando Alonso s’élancera depuis la treizième place ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix d’Arabie Saoudite, avant dernière manche du championnat 2021 de F1.

Le pilote Alpine n’a pas réussi à passer en Q3 ce samedi lors de la séance de qualifications, notamment parce que sa monoplace semblait “très différente” de celle qu’il pilotait plus tôt dans le week-end lors des derniers essais libres : “C’était une séance piégeuse pour nous ce soir. Hier, la voiture semblait rapide et avait un bon équilibre, mais elle était très différente entre les EL3 et les qualifications. C’est toujours compliqué quand on n’est pas totalement à l’aise avec l’équilibre sur un circuit urbain où l’on rase les murs.”  nous expliquait Alonso ce samedi soir à Djeddah après la séance de qualifications.

Pour la course, l’Espagnol estime que les opportunités de dépassement seront nombreuses ce dimanche sur un tracé qui comporte tout de même trois zones de DRS : “Nous avons vu qu’il y avait plus de dépassements que prévu en Formule 2. Même si je pense que ce sera plus difficile de se suivre à des vitesses aussi élevées, nous gardons l’espoir de regagner du terrain [en course]. J’espère connaître une course propre et nous devons nous assurer de marquer de nouveaux points dans la lutte pour la cinquième place.”

Grille de départ GP Arabie Saoudite

Pilote Équipe
1 - Lewis HamiltonMercedes
2 - Valtteri Bottas Mercedes
3 - Max Verstappen Red Bull
4 - Charles Leclerc Ferrari
5 - Sergio Perez Red Bull
6 - Pierre Gasly AlphaTauri
7 - Lando Norris McLaren
8 - Yuki Tsunoda AlphaTauri
9 - Esteban Ocon Alpine
10 - Antonio Giovinazzi Alfa Romeo
11 - Daniel Ricciardo McLaren
12 - Kimi Raikkonen Alfa Romeo
13 - Fernando Alonso Alpine
14 - George RussellWilliams
15 - Carlos Sainz Ferrari
16 - Nicholas Latifi Williams
17 -Sebastian Vettel Aston Martin
18 - Lance Stroll Aston Martin
19 - Mick Schumacher Haas
20 - Nikita Mazepin Haas

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.