Alpine F1 termine P5 au championnat constructeurs

12 décembre 2021
1
alpine-f1-news

Alpine F1 Team a conclu sa saison 2021 de Formule 1 avec une double arrivée dans les points au Grand Prix d’Abou Dhabi, après que Fernando Alonso a terminé huitième et Esteban Ocon a pris la neuvième place.

Le résultat finale signifie que l’équipe Alpine termine cinquième au classement des constructeurs avec 155 points inscrits au championnat du monde 2021, soit treize points d’avance sur son plus proche rival, l’équipe AlphaTauri : « Tout d’abord, félicitations à Max Verstappen, Red Bull Racing, Lewis Hamilton et Mercedes pour une fin de saison fantastique. Ce fut une fin brillante pour une année captivante en Formule 1 et la preuve parfaite qu’il s’agit d’un sport divertissant pour lequel nous avons le privilège de concourir. » a déclaré Laurent Rossi, PDG d’Alpine.

« Le suspens qu’ils ont créé aujourd’hui ne fait que nous rendre plus affamés d’être au sommet de la grille dans la lutte pour les victoires et les championnats dans un futur proche. C’est notre objectif ultime et nous n’arrêterons pas le travail acharné pour y parvenir. Notre course d’aujourd’hui était une fin appropriée à ce qui a été une campagne mémorable. Fernando et Esteban se sont tous deux battus et ont creusé profondément l’écart pour une double arrivée dans les points. Merci à eux, aux stratèges, à l’équipe des ravitaillements et à tous ceux d’Enstone et de Viry qui ont contribué à ce succès et à la consolidation de la cinquième place du championnat. »

« J’espère que tout le monde dans l’équipe profitera d’une bonne pause à Noël pendant que nous gardons un œil sur les opportunités futures, en particulier à partir de l’année prochaine avec les changements de règles. Merci aux deux côtés de la Manche pour une belle saison couronnée de courses mémorables dont le podium de Fernando et la victoire d’Esteban. Nous voulons créer plus de souvenirs et de moments comme celui-ci et nous resterons motivés mais humbles dans la réalisation de nos objectifs. »

1 Comment

  1. Bravo a alpine, alonso toujours au top. J espere que l annee prochaine va niveler les forces et la on verra le talent des pilotes. Viva alonso!!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.