Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix des Etats-Unis

Un vendredi compliqué pour Fernando Alonso à Austin

Fernando Alonso espère connaître un samedi un peu meilleur que cette première journée d’essais à Austin, le pilote Alpine ayant cumulé les pépins en essais libres ce vendredi

Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team A521. United States Grand Prix, Friday 22nd October 2021. Circuit of the Americas, Austin, Texas, USA.

Ce fut une première journée compliquée pour le pilote Alpine Fernando Alonso au Grand Prix des États-Unis avec une panne mécanique en matinée lui faisant perdre un temps de roulage important et une sortie de piste dans l’après midi en toute fin de séance.

Lors de la séance du matin, le temps de piste de Fernando Alonso a été écourté en raison d’un problème opérationnel rencontré immédiatement après sa sortie du garage. Une fois la voiture récupérée et vérifiée, l’espagnol a repris sa séance avec un peu moins de vingt minutes au compteur et a terminé en quinzième position en roulage limité.

Dans l’après-midi, ce sont les bosses présentes sur la piste qui ont rendu la vie dure au double champion du monde qui a envoyé sa monoplace dans les barrières dans les dernières minutes des EL2.

Ce n’était pas la journée la plus facile pour nous. Nous avons eu un problème en EL1, mais nos mécaniciens l’ont résolu très rapidement, ce qui était bien, et nous avons eu quelques tours de roulage.” a déclaré Alonso.

C’est assez exigeant ici avec la surface bossellé et les conditions de piste. J’ai tapé la barrière à la fin de la session [en EL2], donc cela montre à quel point c’est difficile. Il est difficile de savoir où nous en sommes dans les feuilles de temps, mais il y a certainement du travail à faire ce soir. Voyons ce que nous pouvons faire demain et j’espère que nous aurons une journée un peu plus fluide.”

Classement des EL2 à Austin

Image

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.