F1 - Ocon se battait au volant d'une monoplace endommagée
in

Ocon se battait au volant d’une monoplace endommagée

Le directeur exécutif de l’équipe Alpine a révélé qu’Esteban Ocon se battait avec une monoplace endommagée ce dimanche au Grand Prix d’Arabie Saoudite où le Français a terminé à la quatrième place au pied du podium.

Avant le troisième départ à la suite d’un énième drapeau rouge, Esteban Ocon était promu en pole position après un différend entre Mercedes et Red Bull concernant un précédent incident en piste entre Verstappen et Hamilton. Le Français a finalement perdu sa première place au premier virage pour se retrouver troisième. Le pilote Alpine affichait alors un rythme solide pour maintenir la McLaren de Daniel Ricciardo à distance. En fin de course, Valtteri Bottas dépassait toutefois Ricciardo avant de se lancer à la poursuite d’Ocon dans le sprint final.

Malgré tous ses efforts et une défense admirable au volant d’une monoplace endommagée, le Français voyait le Finlandais prendre l’avantage sur la ligne d’arrivée. Finalement quatrième, Esteban Ocon signe son meilleur résultat depuis le Grand Prix de Hongrie et apporte de nouveaux points précieux à l’équipe au championnat : « Ces bons points consolident notre cinquième place au championnat… Mais ce résultat fait mal ! Quelle course d’Esteban ! Il a exceptionnellement bien piloté et il n’a été battu que par une voiture beaucoup plus rapide à la photo-finish. » a déclaré Marcin Budkowski, directeur exécutif d’Alpine.

« Il a pris un excellent départ en gagnant deux positions au premier tour avant d’être dans le rythme jusqu’à la première interruption de course. Nous avons choisi d’arrêter Fernando pendant la neutralisation comme nous ne pensions pas que le drapeau rouge serait brandi. Cela a compromis sa course, car il n’était plus en mesure de revenir dans les points. Nous n’avions pas fait rentrer Esteban pour conserver sa bonne position sur la piste, qui est finalement devenue une pole à la deuxième relance. »

« Il a parfaitement géré sa course et il méritait vraiment un podium aujourd’hui. Le perdre pour quelques mètres nous laisse un goût amer, d’autant plus que nous avons découvert après l’arrivée qu’il avait subi des dégâts sur son fond plat au 48e tour affectant ses temps, mais être déçu de la quatrième place montre à quel point nous avons réalisé une course solide. Après deux très belles courses pour l’équipe, nous chercherons à terminer en beauté à Abu Dhabi. »

Avant la dernière course de la saison qui se disputera ce week-end à Abou Dhabi, l’équipe Alpine occupe la cinquième place au classement constructeurs avec 29 points d’avance sur AlphaTauri.

Classement constructeurs F1 2021

Équipe Moteur Points
1 - Mercedes Mercedes 613,5
2 - Red Bull Honda 585,5
3 - Ferrari Ferrari 323,5
4 - McLaren Mercedes 275
5 - Alpine Renault 155
6 - AlphaTauri Honda 142
7 - Aston Martin Mercedes 77
8 - Williams Mercedes 23
9 - Alfa Romeo Ferrari 13
10 - Haas Ferrari 0
F1 - Pour Christian Horner, la F1 est sur-réglementée

Pour Christian Horner, la F1 est sur-réglementée

qualifications abou dhabi

Pirelli dévoile ses choix de pneus pour Abou Dhabi