Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix du Mexique

Alpine confirme Doohan en EL1 à Mexico et Abou Dhabi

(L to R): Laurent Rossi (FRA) Alpine Chief Executive Officer with Jack Doohan (AUS) Virtuosi Racing - F2 race winner, and Otmar Szafnauer (USA) Alpine F1 Team, Team Principal. Belgian Grand Prix, Sunday 28th August 2022. Spa-Francorchamps, Belgium.

L’équipe Alpine a confirmé que Jack Doohan effectuera ses débuts sur un week-end de Grand Prix à l’occasion du Grand Prix du Mexique. L’Australien prendra le volant de la A522 le vendredi, lors de la première séance d’essais libres.

Doohan pilotera la A522 de Esteban Ocon sur les 4,304 km de l’Autodromo Hermanos Rodriguez, implanté dans la capitale mexicaine, sur l’intégralité de la première séance d’essais libres, longue d’une heure. Et ce, conformément à la règle imposant aux équipes de confier le volant à un rookie à deux reprises dans l’année. L’Australien prendra d’ailleurs également le volant lors du Grand Prix d’Abu Dhabi, qui clôturera la saison.

Il s’agira de la deuxième sortie du jeune homme de 19 ans sur une F1 actuelle, puisqu’il a conduit cette même voiture lors de la journée de tournage organisée par l’équipe à Monza en septembre. En plus de cette expérience, Jack Doohan a également testé la A521 – lauréate d’une course l’an passé – à plusieurs reprises en 2022, à l’occasion d’essais privés au Qatar en mai, à Monza en juin et à Budapest le mois dernier.

Doohan a rejoint l’Alpine Academy en janvier après avoir terminé deuxième du championnat de Formule 3 régi par la FIA en 2021. Sa campagne en tant que débutant en FIA Formule 2 l’a vu signer trois victoires, mais aussi trois podiums et trois pole positions. Lors de la prochaine et dernière manche, à Abou Dhabi en novembre, Jack Doohan visera la troisième place et le titre de meilleur débutant du championnat.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.