L’équipe Alpine a confirmé qu’un problème électrique est à l’origine de l’abandon de Fernando Alonso ce samedi juste avant le départ de la course Sprint du Grand Prix d’Autriche 2022.
Alors que les pilotes s’élançaient pour le départ du tour de formation ce samedi lors de la course Sprint, l’Alpine de Fernando Alonso est restée bloquée moteur coupé sur la grille de départ. Les mécaniciens ont immédiatement ramener la monoplace dans la voie des stands en espérant pouvoir faire prendre le départ à l’Espagnol depuis la pit lane, mais ils n’ont jamais réussi à démarrer le moteur Renault de l’A522. Le double champion du monde n’a donc pas participé à la course Sprint et devra prendre le départ du Grand Prix d’Autriche ce dimanche depuis le fond de la grille.
« Il semblerait qu’il s’agisse d’un problème électrique, raison pour laquelle sa A522 n’a pas démarré sur la grille, pas plus que dans la voie des stands ou dans le garage. » nous confirme Otmar Szafnauer, le team principal d’Alpine ce samedi soir.
« Nous allons nous pencher sur ce souci et les options que nous avons sur sa voiture avant la course de demain. »
De l’autre côté du garage, Esteban Ocon s’est qualifié en sixième place sur la grille de départ du Grand Prix d’Autriche, le Français est donc bien placé pour ramener de gros points à son équipe demain : « Esteban était sur un bon rythme aujourd’hui et nous avons pu tirer de bons enseignements quant au comportement des pneus, que nous allons utiliser pour maximiser notre stratégie demain. Assurément, tout n’est pas perdu. Esteban a une bonne chance de marquer des points demain et avec Fernando, il ne faut jamais dire jamais. Je suis sûr qu’il va tout faire pour finir dans le top 10. »
Grille de départ GP d’Autriche
[table “277” not found /]