L’ancien pilote de Formule 1 Juan Pablo Montoya pense qu’Alpine a déjà pris la décision de remplacer Jack Doohan par Franco Colapinto.
La pression monte déjà sur Jack Doohan, débutant en F1, lui qui doit déjà se battre pour conserver son siège avant même le début de sa première saison. En effet, Alpine a décidé de faire appel à Franco Colapinto en tant que pilote de réserve pour 2025.
Il a été suggéré que Doohan pourrait être remplacé par Colapinto – qui s’est fait remarquer chez Williams en seconde partie de saison 2024 – si l’Australien ne réussit pas à se démarquer lors des premières courses de 2025.
Le conseiller exécutif d’Alpine en F1, Flavio Briatore, a insisté sur le fait que Doohan commencerait la saison aux côtés de Pierre Gasly, mais n’a pas exclu la possibilité qu’un changement de pilote ait lieu en 2025. Et Montoya fait partie de ceux qui sont convaincus que le swap est inévitable.
Lire aussi : Alpine – Franco Colapinto a déjà été testé face à Jack Doohan
“Ce qui est difficile avec Doohan, c’est que de l’extérieur, on dirait que la décision a déjà été prise”, a déclaré Montoya à AS Colombia. “Je pense que ça va arriver.”
“Je pense que la Formule 1 a vu à quel point [la popularité de Colapinto] est importante et que la Formule 1 en arrière-plan contribue déjà à ce que cela se produise.”
“C’est super intéressant ! Nous parlions des opportunités chez Alpine, des pilotes de l’académie, des pilotes en F2, en F3, de très bons pilotes !”
“Franco était chez Williams, dans l’académie Williams et soudain, il a la chance de courir. Maintenant, aucun de ces pilotes en F2 n’obtiendra le siège, ce sera Franco.”
Doohan a terminé 15e pour ses débuts en F1 lors du dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi, où il avait remplacé Esteban Ocon.
Oliver Oakes, le directeur de l’équipe Alpine, a souligné que Doohan aura une “chance équitable” d’impressionner lors de sa première saison en F1.
Lire aussi : Johnny Herbert affirme que Jack Doohan est sous pression avec Flavio Briatore