Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2023

Alpine démarre son moteur Renault

L’équipe Alpine a démarré pour la première fois de l’année le moteur Renault qui propulsera ses deux monoplaces cette saison dans le championnat du monde 2023 de Formule 1 dont la première course est programmée le 5 mars à Bahreïn

Fernando Alonso (ESP) Alpine F1 Team A522. Singapore Grand Prix, Friday 30th September 2022. Marina Bay Street Circuit, Singapore.

L’équipe Alpine a démarré pour la première fois le moteur Renault de sa monoplace 2023 qui sera pilotée cette année par Esteban Ocon et son compatriote Pierre Gasly. 

Moment toujours très important pour les écuries en Formule 1, la “mise à feu” de l’unité de puissance donne le coup d’envoi d’un sprint final avant le bal des présentations qui débute traditionnellement au mois de février chaque année (le 31 janvier en 2023) et c’est à ce moment-là que les équipes savent si elles seront prêtes ou non pour la première course de la saison.

Alors que le début de saison approche à grand pas (le 5 mars à Bahreïn), les écuries de la grille sont sous pression pour terminer juste à temps leur monoplace pour les premiers essais qui auront lieu cette année à Bahreïn du 23 au 25 février.

L’équipe Alpine pour sa part semble dans les temps et a publié cette semaine une courte vidéo de la mise à feu de son moteur Renault qui propulsera cette saison l’A523 de Pierre Gasly et Esteban Ocon en championnat du monde.

Pour rappel, Alpine présentera sa nouvelle monoplace 2023 le 16 février prochain en direct lors d’un événement organisé à Londres au Royaume-Uni.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.