Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

GP F1 d'Abou Dhabi

Alpine en bonne position pour marquer des points ce dimanche à Abou Dhabi

Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team A522. Abu Dhabi Grand Prix, Saturday 19th November 2022. Yas Marina Circuit, Abu Dhabi, UAE.

Le Grand Prix d’Abou Dhabi, finale de la saison 2022 de Formule 1, verra les deux monoplaces de l’équipe Alpine se positionner sur les huitième et dixième places de la grille de départ ce dimanche.

Pour cette ultime manche de la saison 2022, le Français Esteban Ocon s’élancera ce dimanche depuis la huitième position sur la grille de départ, tandis que son coéquipier Fernando Alonso – qui n’a pas réussi à passer en Q3 – a finalement gagné une position et partira depuis la dixième place après l’application d’une pénalité de trois places au pilote McLaren Daniel Ricciardo.

Nous débuterons la dernière course de l’année, demain, avec Esteban à la huitième place et Fernando à la dixième. Nous sommes globalement assez satisfaits de ces positions sur la grille de départ.” nous confie Alan Permane, directeur sportif d’Alpine, ce samedi soir.

“Fernando n’a pas vraiment pu tirer le meilleur de la voiture aujourd’hui – il lui a manqué un dixième ou deux – et il est déjà concentré sur demain, jour de course, où nous savons que nous sommes forts.”

“Ce circuit a toujours été assez difficile à appréhender en qualifications, avec des températures de piste à la baisse et du trafic à gérer lorsque les voitures font la queue dans le dernier secteur, tant et si bien qu’il est compliqué de conserver les pneus dans la bonne fenêtre.”

“Esteban et son équipe ont fait un excellent travail en gérant parfaitement cela pour se qualifier au huitième rang. Il est même passé proche de la septième place puisqu’il ne lui a manqué qu’un demi dixième de seconde.”

“Nous attendons avec impatience la course de demain, où l’objectif sera de profiter de notre bon rythme de course pour terminer avec nos deux voitures bien placées dans les points et finir la saison sur une bonne note.”

Avant le départ du Grand Prix d’Abou Dhabi, Alpine occupe la quatrième place au championnat du monde des constructeurs avec 19 points d’avance sur McLaren.

Grille de départ GP d’Abou Dhabi

Pilote Equipe
1-Max Verstappen Red Bull
2-Sergio Perez Red Bull
3-Charles Leclerc Ferrari
4-Carlos SainzFerrari
5-Lewis Hamilton Mercedes
6-George RussellMercedes
7-Lando Norris McLaren
8-Esteban Ocon Alpine
9-Sebastian Vettel Aston Martin
10-Fernando Alonso Alpine
11-Yuki Tsunoda AlphaTauri
12-Mick Schumacher Haas
13-Daniel Ricciardo (+3P)McLaren
14-Lance Stroll Aston Martin
15-Guanyu Zhou Alfa Romeo
16-Kevin Magnussen Haas
17-Pierre Gasly AlphaTauri
18-Valtteri Bottas Alfa Romeo
19-Alex Albon Williams
20-Nicholas Latifi Williams

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.