Alpine enregistre le départ surprise d’un de ses pilotes

1 mars 2025
4
Abbi Pulling F1
Abbi Pulling représentera Alpine en F1 Academy en 2024

L’écurie Alpine a publiquement fait part de sa profonde tristesse suite au départ surprise d’Abbi Pulling, qui a remporté la F1 Academy la saison dernière.

Abbi Pulling a annoncé sa décision de quitter l’équipe basée à Enstone, qui l’avait recrutée dans le cadre de son programme de pilote.

La jeune femme de 21 ans avait signé avec Alpine en mars 2022, avant de représenter l’équipe en F1 Academy ces deux dernières saisons.

Après avoir remporté le titre en 2024, Pulling participera à la GB3 pour Rodin Cars.
« Après notre saison de championnat de F1 Academy et de longues discussions, j’ai décidé de ne pas renouveler mon contrat avec l’équipe Alpine F1 Team », a écrit Pulling sur Instagram.

Lire aussi : Abbi Pulling sacrée championne de la F1 Academy 2024

« Merci à l’équipe et aux partenaires pour leur soutien et leurs merveilleux souvenirs. Merci, Alpine. Je suis impatiente de commencer un nouveau chapitre avec Rodin Cars. »

Peu après la publication de la déclaration d’Abbi Pulling sur les réseaux sociaux, Alpine a publié la sienne, remerciant la pilote pour les « souvenirs » qu’ils ont créés ensemble.

La déclaration d’Alpine sur X était la suivante : « Notre championne de la F1 Academy ! Merci pour les souvenirs que nous avons partagés, Abbi Pulling. Nous sommes très fiers de tout ce que tu as accompli pendant ton séjour chez nous. »

« C’était formidable de te voir grandir et évoluer, et nous te souhaitons bonne chance pour l’avenir. Nous continuerons à suivre de près tes progrès. »

4 Comments

  1. En bref, le manque de reconnaissance est bien égal entre hommes (Piastri) et femmes. Pulling devrait être à la place de Schumacher en WEC depuis longtemps pour préparer une F1 à quota féminin dans quelques années. Alpine encore pas assez rapide.

  2. J’adore ces déclarations officielles pleine d’hypocrisie où il faut paraître content de la situation et heureux de s’être fait largué.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Mazepin fait un retour surprise dans le paddock F1

Lewis Hamilton - Ferrari
Next Story

Red Bull accuse Ferrari et McLaren de tricherie sur l’aileron arrière

Previous Story

Mazepin fait un retour surprise dans le paddock F1

Lewis Hamilton - Ferrari
Next Story

Red Bull accuse Ferrari et McLaren de tricherie sur l’aileron arrière